Partager:
Après près de 20 ans passés au club liégeois, Arnaud Bodart quitte le Standard pour s'engager avec Metz, pensionnaire de deuxième division française, ont communiqué les deux clubs jeudi. Bodart a signé un contrat de six mois.
"Je suis vraiment très heureux de rejoindre un club historique comme le FC Metz. Jouer la montée en Ligue 1 est un projet très challengeant. Je compte bien donner le maximum de moi-même afin de réussir à atteindre cet objectif qui tient à coeur à tout un club, à tous ses supporters et toute une ville", a réagi Bodart, cité dans le communiqué des Grenats. Bodart, 26 ans, avait rejoint le centre de formation du Standard en 2006 et y a fait toutes ses classes jusqu'à ses débuts professionnels le 16 mai 2017 lors d'une victoire 1-3 à Waasland-Beveren. Le neveu de Gilbert Bodart, ancien portier des 'Rouches', devient titulaire lors de la saison 2019-2020 et capitaine lors de la saison 2021-2022.
Au total, il a disputé 190 rencontres pour le club liégeois, inscrivant même 1 but en novembre 2020 contre Eupen pour offrir un point au Standard dans les dernières secondes du match. Sur le départ l'été dernier, il a débuté la saison actuelle sur le banc mais a été relancé en novembre contre le Cercle Bruges (1-0) et à Charleroi (1-1) avant de se blesser. "Ce véritable "enfant du club" laissera de nombreux bons souvenirs aux supporters et à toutes les personnes du club qui l'ont côtoyé durant toutes ces années. Notre club remercie Arnaud pour tout ce qu'il a apporté au Standard de Liège et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle", a écrit le Standard dans son communiqué.
Bodart compte également 6 sélections avec les Diables Rouges mais n'a pas encore honoré sa première cap.