Accueil Mercato

Direction les Etats-Unis ? Un club américain serait proche de s'offrir Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne va-t-il vraiment partir l'été prochain ? Tout semble le faire croire. Selon l'excellent The Athletic, le club de San Diego négocie en ce moment avec le Diable Rouge, qui serait très intéressé par ce challenge. 

Kevin De Bruyne va devoir prendre une décision forte dans les prochaines semaines. Le Diable Rouge de 33 ans arrive en fin de contrat avec Manchester City et peut librement négocier avec les clubs intéressés. Cité en Arabie Saoudite et aux États-Unis, le Belge fait l'objet de nombreuses rumeurs. Mais le média The Athletic vient de lancer un gros pavé dans la mare.

Selon eux, le club du San Diego FC, qui fera son apparition en MLS en février prochain, rêve de s'offrir 'KDB'. Le club aurait réussi à se rapprocher du club du Belge et lui proposerait un projet ambitieux, bâti autour de lui, quelques semaines après s'être assuré de la signature de Lozano. The Athletic annonce même que De Bruyne est "plus proche que jamais" de la nouvelle franchise américaine.

Une astuce intelligente

Pour le recruter, le San Diego FC ferait fonctionner ses "Discovery Rights". L'idée ? Activer ce mécanisme spécifique à cette ligue permettant aux clubs de revendiquer les droits de négociation exclusifs pour signer des joueurs qui ne sont pas encore sous contrat avec la MLS, mais qui sont éligibles pour y jouer. Aucun autre club américain n'aurait alors le droit de le contacter et de négocier.

De Bruyne en MLS, l'affaire n'a jamais semblé aussi crédible qu'aujourd'hui.

Indice de crédibilité: 65%

La MLS fait partie des championnats les plus crédibles pour accueillir Kevin De Bruyne en cas de départ. En réalité, tout dépendra surtout de l'intention de City. Si le club estime que 'KDB' est encore au niveau, ce que le Belge essaye de découvrir également, alors une prolongation restera le priorité de tout le monde. Si vraiment l'aventure devait se terminer, la piste de San Diego est la plus crédible. Le club a des moyens pour son lancement. Le projet à bâtir autour d'une star mondiale, à deux ans de son dernier tournoi international potentiel avec la Belgique, tout est là pour le séduire. De Bruyne n'a jamais caché son amour pour les US. Mais il faudra trouver un accord financier et surtout, se montrer patient: ni le Belge, ni City n'ont la pression. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous