Accueil Mercato

La journée du mercato du 08/01: Bodart est tout proche de signer dans un club français

Suivez le mercato hivernal en direct sur RTL Sports. 

En direct

Mercato: le fil du 8/01
De Bruyne se rapproche de la MLS

Kevin De Bruyne est de plus en plus proche de la MLS, aux Etats-Unis. Le club de San Diego, qui découvrira le championnat en février, aimerait se l'offrir à l'expiration de son contrat en juin prochain. 

> Toutes les explications ici

City sur un défenseur

Manchester City serait en pole position pour s'offrir Abdukodir Khusanov. Le défenseur central de Lens pourrait faire l'objet d'une offre de 30 millions d'euros, selon les informations de Ben Jacobs. Le joueur, lui, aurait déjà décidé de privilégier le club anglais pour un transfert hivernal. 

Arnaud Bodart vers Metz

Selon Foot Mercato, le FC Metz a trouvé un accord avec le Standard pour le transfert d'Arnaud Bodart. Le club français devrait se l'offrir jusqu'en 2027. 

Deux cibles chez les Mauves ?

Selon La Dernière Heure, Anderlecht a encore trouvé deux cibles potentielles pour cet hiver. D'abord, Nobel Mendy, qui ferait l'objet d'une première offre. Le défenseur central du Bétis pourrait être prêté avec option d'achat obligatoire à hauteur de 4 millions d'euros. Siebe Van der Heyden, en souffrance à Majorque, pourrait aussi faire l'objet d'un prêt de 6 mois. 

Indice de crédibilité: 47%. Convaincre Mendy sera compliqué. Le joueur est motivé, lui qui évolue finalement avec l'équipe B au Betis, mais il n'est là que depuis 6 mois. Le club espagnol n'a aucune raison de se précipiter, mais un prêt avec obligation d'achat semble bien être la meilleure option. Le Betis, cependant, doit encore peser le pour et le contre, eux qui n'ont pas une réserve énorme à ce poste. Un départ cet été serait bien plus crédible à ce stade. Un prêt de Van der Heyden semble par contre nettement plus facile à boucler. 

Huesta arrive

Anderlecht va enregistrer sa première recrue du mercato hivernal. Les Mauves sont bien sur le point de s'offrir Cesar Huerta, qui devrait atterrir dans la journée à Bruxelles pour passer sa visite médicale et signer à Neerpede. 

Araujo vers la Juventus

Selon le Mundo Deportivo, la Juventus s'intéresse bel et bien à Ronald Araujo. Remis d'une blessure sérieuse, le défenseur du Barça n'est plus vraiment dans les plans de son entraîneur et le club italien, à la recherche de défenseurs, verrait son arrivée d'un très bon oeil.

Indice de crédibilité: 60%. Ronald Araujo a besoin de rythme. Il ne compte qu'une seule apparition avec le Barça cette saison et le club lui préfère actuellement d'autres options. Le Barça a besoin de liquidités et vendre un tel joueur, qui pourrait rapporter une cinquantaine de millions d'euros en cas de vente, serait le bienvenu. Notez aussi qu'un prêt avec option d'achat, ce qui libèrerait de la masse salariale au Barça, est aussi une option crédible. Reste qu'Araujo a encore un an et demi de contrat et que la Juventus n'a pas encore eu de réponse. Affaire à suivre. 

Skriniar sur le départ

Selon le journal L'Equipe, Milan Skriniar va bientôt prendre une décision. Le joueur du PSG est pisté par de nombreux clubs pour cet hiver, lui qui est en instance de départ. Le Galatasaray a l'avantage, mais Tottenham, Aston Villa et Naples continuent à hésiter. Les Parisiens veulent le prêter avec une option d'achat, qui serait en réalité presque une obligation d'achat en fin de saison. 

Marcus Rashford, ça bouge

Selon Sky Italia, Marcus Rashford a officiellement débuté les négociations avec l'AC Milan, en vue d'un prêt avec option d'achat. Le club italien aurait déjà formulé une offre à Manchester United, mais Dortmund aimerait contrecarrer les plans dans les prochains jours. 

Indice de crédibilité: 51%. La situation reste la même qu'hier. Rashford va discuter, il a raison, mais il est difficile d'imaginer que United accepte de prendre en charge une énorme partie de son salaire, alors que Milan n'a pas des moyens excessifs. Ceci dit, l'option d'achat incluse dans le deal pourrait être un moyen de rassurer les Red Devils. Dortmund semble un peu mieux placé, l'indice reste donc à 51% pour le moment. 

Le Standard recrute

L'attaquant béninois Andréas Hountondji est prêté par Burnley au Standard jusqu'au terme de la saison, a annoncé le club liégeois mardi. Hountondji, 22 ans, a été formé à Caen, avec qui il a débuté en équipe premières en novembre 2019. Il a été prêté tour à tour à Quevilly-Rouen, Orléans et Rodez, où ses 14 buts inscrits en 36 matchs de Ligue 2 la saison passée lui ont valu un transfert à Burnley. 

Bonjour tout le monde !

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau live mercato ! 

 

L'essentiel du mercato du 8/01

DIABLES ROUGES

/

FOOTBALL ÉTRANGER

Marcus Rashford négocie pour un prêt avec l'AC Milan. Manchester United n'a cependant pas encore donné son feu vert à un départ de l'ailier, en conflit avec son entraîneur. 

FOOTBALL BELGE

Cesar Huerta est parti et devrait arriver ce mercredi à Anderlecht, qui va ainsi boucler son tout premier transfert du mercato hivernal. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous