Accueil Sport Football Football Etranger

4 Belges dans le top 100, deux Diables Rouges à près de 100 millions d'euros: voici les joueurs les plus chers du monde

L'Observatoire du Football (CIES) vient de dévoiler la liste des 100 joueurs ayant la plus grande valeur marchande dans le football. Bonne nouvelle pour le football belge: 4 joueurs de la sélection y figurent.

Comme souvent, en début de mercato, l'Observatoire du Football a décidé de dévoiler un classement des joueurs les plus chers du monde. Ce top 10 permet de situer le prix estimé de certaines des plus grandes stars du ballon rond. 

Au sommet de ce classement, on retrouve Jude Bellingham. Âgée de 21 ans, la star du Real Madrid est cotée à 251.4 millions d'euros. Il devance Erling Haaland et Vinicius, avec des prix de 221,5 et 205.7 millions d'euros. Lamine Yamal est estimée à 180,3 millions d'euros, tandis que Kylian Mbappé referme le top 5 avec ses 175,2 millions d'euros. on notera aussi la bonne place de Florian Wirtz, très courtisé pour cet été, qui est évalué à 151.2 millions d'euros.

sans_titre

Des Belges qui montent

Quatre joueurs Belges figurent dans le top 100 dévoilé mercredi. Le mieux classé ? Un certain Loïs Openda. L'attaquant de Leipzig est 35ème avec un prix estimé à 94 millions d'euros. Jérémy Doku est 39ème à 92,1 millions d'euros. Charles De Ketelaere figure au 84ème rang, lui qui vit une saison remarquable avec l'Atalanta. Sa valeur est estimée à 66 millions d'euros, alors qu'Amadou Onana est 99ème avec une étiquette à 62,7 millions d'euros.

Plusieurs critères rentrent en compte dans cette évaluation: l'âge du joueur, l'expiration de son contrat et sa progression sportive notamment. Les clubs sont fixés, alors que le mercato hivernal bat son plein actuellement. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous