Partager:
Le FC Barcelone a été autorisé par le Conseil Supérieur des Spors en Espagne à faire rejouer Dani Olmo, ainsi que Pau Victor, a communiqué l'instance mercredi soir.
Cette mesure provisoire "suspend l'annulation des licences sportives des joueurs susmentionnés" et en maintient également la validité jusqu'à l'issue du litige, écrit l'instance dépendant du ministère de l'Éducation et des Sports dans un communiqué. Une annonce qui a évidemment enchanté Joan Laporta, le président du Barça.
Ce dernier a été surpris par les caméras d'El Chiringuito, quelques minutes avant le match du Barça en Supercoupe contre Bilbao, remporté 1-2. On le voit exulter, sauter dans les bras de ses avocats et lancer quelques insultes au passage. "Fils de p****", a-t-il notamment prononcé, visant probablement les instances sportives espagnoles.
Le club catalan, criblé de dette, avait engagé Olmo l'été dernier mais seulement jusqu'au 31 décembre 2024 avec 80% du salaire d'Andreas Christensen, grâce à une exception qui permet aux clubs de remplacer les joueurs absents pendant de longues périodes. Le Barça s'était vu refuser à trois reprises l'inscription de son milieu offensif tout comme celle de Pau Victor que ce soit par la justice, la fédération espagnole de football (RFEF) ou la Liga, l'instance du championnat espagnol. Le club dépassait alors la limite de ce qu'il était autorisé à dépenser en salaire compte tenu de ses revenus.
Les Blaugranas ont tenté de trouver des fonds et vendu l'exploitation de sièges VIP au Camp Nou, encore en travaux, pour un montant estimé à 100 millions d'euros sur 20 ans, à des sociétés qataries et émiraties.