Accueil Sport Football

Malick Fofana brille avec deux buts et un assist face aux Rangers

Malick Fofana a noirci la feuille de statistiques à l'occasion du déplacement de Lyon chez les Rangers (1-4), à l'occasion de la 2e journée d'Europa League. L'ancien Gantois a inscrit deux buts et donné un assist face à l'équipe dirigée par Philippe Clement, avec Nicolas Raskin comme remplaçant.

Fofana a débloqué le marquoir dès la 10e minute. Il a hérité du ballon à la suite d'une chevauchée de Rayane Cherki, et a tiré en première intention dans le petit filet opposé. Après l'égalisation de Tom Lawrence sur une passe de Cyriel Dessers (ex-Genk), le Diablotin a ensuite joué le rôle de passeur, en récupérant une passe approximative et en fixant les défenseurs adverses pour servir un Alexandre Lacazette qui n'attendait que cette offrande (19e).

Le même Lacazette a creusé l'écart avant le repos d'une frappe magistrale (45e+1), et Malick Fofana s'est payé le doublé en concluant une brillante action de Cherki, à nouveau, qui l'a trouvé d'un centre tendu après un festival sur le côté droit (55e). Nicolas Raskin est monté au jeu (69e) alors que le sort en était jeté. L'homme du match est sorti à la 75e minute.

L'Eintracht Francfort d'Arthur Theate a quant à lui remporté une nette victoire sur le terrain de Besiktas (1-3). Le Diable Rouge a disputé toute la rencontre dans la défense allemande, tandis qu'Omar Marmoush sur pénalty (19e), Eric Dina Ebimbe (22e) et Ansgar Knauff (82e) se sont chargés des buts. Ciro Immobile a manqué un pénalty en faveur de Besiktas (27e) et Arthur Masuaku a sauvé l'honneur turc (90e+3).

À Twente, Alec Van Horenbeeck est resté sur le banc tandis que les siens ont partagé l'enjeu contre Fenerbahçe (1-1). L'ancien Anderlechtois Michel Vlap avait inscrit le premier but de Twente (29e) quand Dusan Tadic a égalisé (71e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous