Partager:
L'Union Saint-Gilloise n'a pas trouvé le chemin des filets jeudi soir face au leader du championnat de Norvège national Bodo/Glimt (0-0). Le club bruxellois ne s'est toujours pas imposé après deux journées dans cette nouvelle mouture de l'Europa League.
Comme souvent cette saison, les Unionistes se sont procurés un nombre conséquent d'occasions, sans parvenir à marquer. C'est déjà la septième fois cette saison que le marquoir reste vierge côté bruxellois.
"Nous avons livré une prestation comme nous le devions, mais nous n'avons pas marqué de but. Les joueurs travaillent dur, donnent tout ce qu'ils ont, mais à la fin, ils ne gagnent pas et ne peuvent pas récolter le fruit de leur travail. C'est très frustrant pour eux", a déclaré l'entraîneur Sébastien Pocognoli aux journalistes à l'issue de la rencontre.
L'Union Saint-Gilloise a tiré 21 fois au but, mais a dû faire face à deux occasions adverses juste avant la mi-temps. "Les joueurs de Bodo/Glimt ont réalisé un bon match, il y a de la qualité. Même si nous leur avons rendu la tâche difficile parce qu'ils n'ont pas souvent trouvé un homme libre, ce qui les a obligés à se rabattre sur des longs ballons".
Kevin Rodriguez remplaçait en attaque Mohammed Fuseini, suspendu, mais a manqué quelques occasions intéressantes. "Kevin n'a pas eu de chance. Mais je veux surtout souligner ses qualités. Il fait tout ce qu'on lui demande et se donne à fond pour l'équipe. Un attaquant doit aussi marquer et maintenant, c'est à lui de ne pas vouloir forcer les choses".
Avec un point sur six, l'Union est 26e de la première phase de l'Europa League après deux journées. Le club doit désormais affronter Midtjylland (à l'extérieur), l'AS Rome (à domicile), Twente (à l'extérieur), Nice (à domicile), Braga (à domicile) et les Glasgow Rangers (à l'extérieur).