Partager:
Une patrouille de la police Bruxelles-Midi a été prise pour cible lors d’un contrôle à Anderlecht. Une enquête est en cours pour établir un lien avec d'autres coups de feu survenus le même soir.
Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Midi a voulu contrôler un véhicule suspect mercredi soir rue Dante à Anderlecht et a essuyé des tirs de la part des occupants, a indiqué le parquet de Bruxelles jeudi soir. Ces faits pourraient être en lien avec d'autres tirs par arme à feu survenus près de la station de métro Aumale, dans la même commune, au cours de la même soirée, et qui ont blessé une personne.
Les faits
"Des agents de la zone de police Bruxelles-Midi ont voulu contrôler un véhicule dans la rue Dante à Anderlecht en raison d'un comportement suspect et d'une violation des règles de circulation, mercredi soir aux alentours de 19h15", a expliqué le parquet de Bruxelles. Le véhicule, à bord duquel se trouvaient deux individus, a faussé compagnie à la police. Une course-poursuite s'est enclenchée. "À un certain moment, alors que le véhicule suspect avait pris un peu d'avance, le passager est descendu et a tiré plusieurs fois en direction des agents avec une arme à feu. Les agents ont pu se protéger et n'ont pas été blessés", a poursuivi le parquet.
Une balle a touché un autre véhicule qui abritait plusieurs occupants, mais personne n'a été blessé non plus.
"De type kalachnikov"
"Les premiers éléments de l'enquête semblent indiquer que les auteurs ont utilisé une arme de guerre de type kalachnikov. En outre, ils semblent montrer qu'il pourrait y avoir un lien avec des coups de feu survenus près de la station de métro Aumale peu avant", a déclaré le parquet.
Ce dernier a requis un expert balistique, un médecin légiste et le laboratoire de la police judiciaire fédérale (PJF) de se rendre sur place.
"Le parquet prend les faits au sérieux et collabore activement avec tous les partenaires pour retrouver le ou les auteurs", a-t-il encore commenté.