Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Barrages de Ligue des Champions: Lille s'incline au Slavia Prague mais se qualifie pour la Ligue des Champions

Le Slavia Prague s'est imposé face à Lille en barrages de Ligue des Champions, mais c'est bien le LOSC qui se qualifie pour la C1. Les Dogues peuvent s'estimer heureux car les Tchèques ont eu les occasions pour s'imposer plus largement. 

Après avoir dominé le Slavia Prague 2-0 lors du match aller des barrages de la Ligue des Champions, Lille a franchi la dernière marche menant à la phase de ligue bien qu'étant battu 2-1 à Prague. Chez les Dogues, Thomas Meunier était titulaire tandis que Ngalayel Mukau, 19 ans, est monté au jeu (85e) et Vincent Burlet, 18 ans, est resté sur le banc.

Les autres qualifiés sont: le Dynamo Zagreb, le Slovan Bratislava et l'Etoile Rouge, qui s'ajoutent aux qualifiés de mardi, les Young Boys, le Sparta Prague et Salzbourg (depuis mardi). Le tirage au sort de la nouvelle formule de la compétition aura lieu jeudi (18h).  

Tombeur de l'Union Saint-Gilloise, le Slavia a directement mené au score grâce à une reprise à l'entrée de la surface de Christos Zafeiris (5e, 1-0). La soirée s'annonçait difficile pour des Nordistes heureux de voir Meunier repousser le ballon aux six mètres alors que le but était grand ouvert (17e) mais aussi une reprise décroisée manquée de Tomas Chory sur une passe en retrait de Lukas Provod alors que le but était à nouveau grand ouvert (23e). Enfin, une frappe enroulée de Zafeiris a rebondi sur la transversale (40e).  

La seconde période est partie avec une occasion pour Lille avec Gabriel Gudmundsson, qui a buté sur Antonin Kinsky (47e). Les Dogues ont eu une bonne séquence mais Edon Zhegrova a expédié un coup franc sur la transversale et sur le retour la frappe puissante de Thiago Santos est passée à côté (63e).

Au moment où les Dogues semblaient redevenir fébriles, Zhegrova a égalisé (77e, 1-1). Les Tchèques n'avaient pas les jambes coupées et Ivan Schranz leur a redonné l'avance (84e, 2-1). Un envoi de Zafeiris sur la transversale et une tête décroisée manquée de Matej Jurasek n'ont pas aidé le Slavia (88e), qui aura des regrets après ce match. 

Revivez le direct 

En direct

Slavia Prague - Lille: le direct
Fin du live

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live ! Rendez-vous ce jeudi pour le tirage au sort de cette Ligue des Champions. 

C'est terminé !

La Slavia Prague va avoir des regrets, mais c'est bien Lille qui se qualifie pour la Ligue des Champions. 

QUEL RATE

Jurasek va s'en vouloir. Il n'avait plus qu'à ajuster sa tête à quelques mètres du bu à peine, mais il la croise trop et le ballon passe juste à côté du cadre. 

Zafeiris fait trembler la barre

Déjà buteur ce soir, Zafeiris fixe Meunier et enroule sa frappe qui vient s'écraser sur la barre de Chevalier. Le LOSC est à nouveau sous pression. 

GOOOOOOAL

Schranz inscrit le but de l'espoir pour le Slavia Prague. Nous allons vivre 10 dernières minutes de folie

Zhegrova, l'homme du LOSC

Déjà buteur au match aller, Zhegrova permet à Lille de se rassurer dans cette fin de match. 

GOOOOOOAL

Zhegrova libère Lille d'une magnifique frappe depuis l'entrée de la surface. La gardien adverse avait anticipé de l'autre côté et ne peut pas intervenir. 

Du sang neuf pour le dernier quart d'heure

Le Slavia a déjà beaucoup donné, mais il faut encore planter au moins un but dans ce match. L'entraineur réalise donc 3 changements d'un coup pour amener de la fraîcheur dans son équipe. 

Santos s'effondre dans le rectangle

Le Portugais s'effondre dans le rectangle, mais l'arbitre, à raison, ne bronche pas. Monsieur Vincic n'est pas dupe, le Lillois s'est clairement laissé tomber. Dans la foulée, Santos, encore lui, tente sa chance de loin, mais sa frappe passe juste à côté du cadre. 

C'est reparti !

Lille doit réagir en seconde période, mais est, à l'heure actuelle, qualifié pour la Ligue des Champions. 

C'est la pause

Lille souffre et peut s'estimer heureux de n'avoir encaissé qu'un seul but dans cette première mi-temps. Il faudra faire beaucoup mieux en seconde période. 

HO LA GROSSE OCCASION

Servi en retrait à hauteur du point de penalty, Chory se loupe complètement et ne cadre pas sa frappe. Son but aurait probablement été annulé car le joueur fait faute plus tôt dans la phase. 

Lille remet le pied sur la ballon

Le LOSC se remet peu à peu de ce premier but encaissé, garde davantage le ballon, sans forcément se montrer dangereux. 

GOOOOOOAL

Quel magnifique but du Slavia Prague qui se joue de la défense lilloise avant que Zafeiris ne vienne crucifier Chevalier d'une demi-volée imparable ! Tout est relancé dans cette double confrontation. 

C'est parti

Bon match à toutes et à tous ! 

L'hymne résonne

L'hymne de la Ligue des Champions a été légèrement modifié, mais les frissons, eux, restent. 

Le match aller

Lors de la première manche, Lille l'avait emporté 2-0 à domicile grâce à David et Zhegrova. On se les remet pour s'échauffer ? 

 

L'élimination du Galatasaray de Mertens et Batshuayi

Ce mardi, les Youngs Boys ont éliminé Galatasaray avec une nouvelle victoire, cette fois à l'extérieur. Au match aller, Michy Batshuayi avait maintenu les siens en vie avec un doublé en 5 minutes. 

Revivez ces deux rencontres. 

 

La compo du Slavia

Voici les 11 joueurs du Slavia 

La compo du LOSC

Voici les 11 joueurs de Lille, avec Thomas Meunier titulaire 

Bonsoir à toutes et à tous !

Nous allons vivre ensemble ce dernier match des barrages pour la Ligue des Champions entre le Slavia Prague et Lille. Le LOSC se déplace en République Tchèque avec un avantage de deux buts à conserver grâce à David et Zhegrova. 

Les compositions 

Slavia Prague: Kinsky, Holes, Ogbu, Zima, Boril, Zafeiris, Dorley, Diouf, Doudera, Chory, Provod

Lille: Chevalier, Meunier, Diakité, Alexsandro, Tiago Santos, Gudmundsson, Cabella, André, Haraldsson, David, Zhegrova

À lire aussi

Sélectionné pour vous