Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Un gros coup sur la tête: débordé, le Real Madrid craque contre l'AC Milan en Ligue des Champions

Le Real Madrid et l’AC Milan s’affrontaient, ce mardi soir, dans le plus beau choc de la semaine en Ligue des Champions. Débordés, les Espagnols se sont finalement inclinés 1-3.

Real Madrid-AC Milan. Un choc qui sent bon l’histoire du football, entre les deux équipes les plus titrées de la Ligue des Champions. Ensemble, ces deux équipes comptent 22 titres sur la plus grande scène du continent. 

Aucun répit en première période

La rencontre promettait du beau spectacle, même si les deux équipes semblaient en méforme actuellement. Après un très petit round d’observation, l’AC Milan lançait les hostilités avec un premier but marqué après seulement 12 minutes. Thiaw était à la retombée d’un corner pour faire 0-1. Loin d’être abattu, le Real Madrid réagissait rapidement par quelques escarmouches, avant que Vinicius n’obtienne un penalty à la 23ème minute, qu’il transformait lui-même pour égaliser et relancer la rencontre. 

Les deux équipes montraient de belles choses offensivement, mais les Milanais frappaient encore une fois à 6 minutes du repos. Leao se retournait trop facilement dans la surface, décochait une frappe, mais Lunin était là pour intervenir. Sauf que Morata profitait du deuxième ballon pour faire 1-2 face à ses anciens supporters. Kylian Mbappé pensait égaliser à la 44ème, mais sa frappe croisée était bien stoppée par Maignan, mettant fin à un premier acte de grande qualité entre ces deux équipes. 

Une seconde période plus calme

La deuxième période débutait dans un rythme un rien moins soutenu. La première vraie opportunité venait à la 57ème, lorsque Pulisic lançait un superbe contre pour les Milanais, arrivant à servir Leao sur le côté gauche, mais le Portugais gaspillait cette opportunité sur une frappe trop tendre.

A l’heure de jeu, Modric profitait d’une perte de balle pour servir Mbappé en profondeur, mais le Français, qui semblait hors-jeu, n’arrive pas à cadrer. Lucas Vazquez, lui, frôlait l’autobut sur une déviation sur corner, envoyant le ballon sur l’équerre du but de Lunin à la 69ème. Les Milanais étaient récompensés de leurs efforts à la 69ème. Reijnders faisait 1-3 après une action parfaite, lancée par le Néerlandais. Servi en retrait par Leao, il ne laissait aucune chance à Lunin et faisait 1-3.

A 10 minutes du terme, Rüdiger faisait 2-3 sur une demi-volée après une intervention de Maignan, mais le but était annulé pour une position de hors-jeu. Vinicius manquait lui aussi une belle occasion à la 88ème, quelques secondes après un bel arrêt décisif de Lunin pour éviter le 1-4. Le Real Madrid concède donc sa deuxième défaite en 4 matchs cette saison en Ligue des Champions. Les deux clubs se suivent au classement, en 17 et 18ème place.  
 

En direct

Real Madrid-AC Milan: la rencontre en direct
Fin du match

C'est fini au Bernabeu ! Le Real Madrid est battu à la maison, confirmant sa méforme du moment. 1-3 pour l'AC Milan ! On se retrouve demain, en forme, pour le duel entre Bruges et Aston Villa. Bonne soirée à tous ! 

MAIGNAN !

La réponse parfaite du gardien de Milan ! Le Français sort un arrêt réflexe génial sur une reprise de la tête de Diaz, qui était à 3 mètres de lui ! 

LUNIN !

Quel arrêt de Lunin ! Le gardien ukrainien stoppe parfaitement un envoi de Loftus-Cheek, qui a tenté à l'entrée du petit rectangle. 

BUT... annulé

Mike Maignan intervient sur un centre lointain du poing, le ballon arrive chez Rüdiger qui reprend en demi-volée et met au fond du but vide. Mais la VAR annule cette réalisation pour une position de hors-jeu.

Changements

Deux changements au Real Madrid. Rodrygo et Fran Garcia remplacent Bellingham et Mendy. 

QUEL BUT !

On le sentait venir: l'AC Milan fait 1-3 ! Quelle action de Reijnders, qui mange le milieu du Real Madrid, trouve Leao, qui lui remet en retrait sur la gauche de la surface. La frappe trompe Lunin, c'est but ! 

Vinicius s'énerve

Le Brésilien semble très nerveux et n'arrête pas de contester. Il est même averti. 

GROSSE OCCASION

Lucas Vazquez frôle l'autobut ! L'Espagnol dévie un ballon sur corner, le cuir file sur le poteau. Pulisic et Morata sont remplacés par Abraham et Loftus-Cheek à Milan.

Petite accalmie

Morata est soigné quelques instants après un contact avec Ceballos, ce qui permet de calmer un peu un match devenu imprévisible ces dernières minutes. 

MBAPPE !

Les deux équipes commencent à commettre de grosses erreurs en reconversion. Modric sert Mbappé en profondeur et le Français place directement à côté. On signalera aussi le carton jaune de Camavinga. Mbappé, en prime, semblait hors-jeu. Ceballos remplace Modric. 

Leao gaspille

L'AC Milan avait l'occasion de tuer le match, mais Leao a gaspillé une grosse occasion. Sur un effort génial de Pulisic en contre, le Portugais est servi mais n'ose pas percuter et tente une frappe trop molle. Grosse opportunité manquée. 

Milan pousse !

Quelle double occasion pour Milan ! Sur un centre venu de la droite, Leao reprend parfaitement de la tête, plein axe, mais le ballon est sauvé par Lunin ! Theo Hernandez tente aussi sur une volée, mais c'est à côté.

Première frappe

Vinicius est le premier à tenter sa chance, mais son envoi est trop tendre pour inquiéter Maignan.

La seconde mi-temps démarre

Deux changements au Real Madrid, avec les sorties de Valverde et Tchouaméni et les montées de Camavinga et de Brahim Diaz. 

Fin de la première période

C'est la pause au Bernabeu, après une première période franchement plaisante. Trop laxiste en défense, le Real Madrid est puni et l'AC Milan est aux commandes, après une très belle prestation collective. 

MAIGNAN !

Mike Maignan sauve l'AC Milan ! Militao sert Mbappé qui part en profondeur et laisse tout le monde sur place. Sa frappe croisée est bien arrêtée par un Maignan impérial ! 

ET LE BUUUUUT !

Le Real Madrid perd bêtement le ballon dans le milieu du jeu. Le contre milanais est limpide et le ballon arrive jusque Leao, qui se retourne en pleine surface et frappe. Lunin contre, mais Morata suit et met au fond: 1-2 !!

Thiaw se relève

Petite frayeur pour Thiaw, qui est touché dans un duel avec Lunin. Sonné, il se relève finalement et va continuer à jouer, fort heureusement pour les Milanais. 

Le match est très serré

On sent que ça ne se jouera pas à grand-chose ce soir. Bellingham a tenté un coup, mais ça n'a pas fonctionné. La frappe lointaine d'Hernandez est elle contrée par la défense. Reijnders est lui aussi motivé et tente de loin, sa frappe rebondissante est bien arrêtée par Lunin. 

PENALTY !

Le Real Madrid arrive aux abords de la surface et Vinicius accélère très bien côté gauche et est légérement accroché par Emerson. C'est logique que le penalty soit sifflé et Vinicius se fait justice lui-même, avec une panenka en prime ! 1-1.

Pulisic tente sa chance

L'AC Milan continue d'être dangereux dans les transitions. Pulisic tente sur une petite frappe à distance, mais c'est sur Lunin. 

La réponse, ou presque

Double occasion du Real Madrid dans la foulée, avec une frappe de la droite de Mbappé, stoppée par Maignan, qui s'interpose aussi bien sur une frappe de Vinicius.

OH LE BUT !

L'AC Milan ouvre le score ! Thiaw reprend parfaitement un ballon joué sur corner, dans le petit rectangle. Lunin est battu, c'est 0-1 ! 

Déjà des menaces

Le match a très bien commencé ! Theo Hernandez a bien débordé à gauche avant de centrer, mais Lunin intervient. Sur le contre, Valverde cherche Mbappé au petit rectangle, mais le ballon arrive juste derrière Mbappé. 

Première alerte

Kylian Mbappé déborde bien sur la droite et tente un centre-tir qui traverse le rectangle mais cela ne donne rien. 

C'est parti !

La rencontre vient de débuter, après un bel hommage rendu aux victimes des graves inondations de Valence. 

La sortie de Benzema

Avant ce choc, Karim Benzema, ancienne véritable gloire du Real Madrid, a sérieusement bousculé son compatriote Kylian Mbappé, décevant depuis ses débuts à Madrid. Carlo Ancelotti va visiblement tenter quelque chose à son sujet ce soir, en l'alignant dans un possible 4-4-2 pour libérer Bellingham. 

Trois questions sur la rencontre

Comme chaque fois, nous avons préfacé la rencontre en posant trois questions à l'un de nos consultants, à savoir Kevin Mirallas. De quoi se préparer avant le coup d'envoi. 

Tout savoir sur ce match

La rencontre va débuter dans moins d'une heure. On vous explique tout sur les enjeux en vidéo, avec Anne Ruwet. 

Le onze milanais

Et maintenant, place au onze de Milan ! Pas de réelle sensation dans cette équipe. Tomori et Thiaw débutent en défense, alors que Reijnders, l'un des phénomènes du club, sera là aussi, comme Leao. Musah est titulaire et Morata aura comme mission de surprendre la défense du Real Madrid. 

Changement au Real Madrid ?

La composition du Real Madrid est tombée et laisse penser à un ajustement tactique. En effet, Rodrygo ne débutera pas, tandis que Bellingham semble être aligné un peu plus haut dans l'échiquier, lui qui peine à avoir un rendement offensif intéressant cette saison en tant que 8. Tchouaméni, Modric et Valverde devraient donc jouer au milieu, en plus de Bellingham. Vinicius et Mbappé sont là, Lucas Vazquez débute à droite de la défense. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live pour suivre ensemble le gros choc entre le Real Madrid et l'AC Milan. Coup d'envoi à 21h ! 

Les compositions

Real Madrid: Lunin, Vazquez, Militao, Rüdiger, Mendy, Valverde, Modric, Tchouaméni, Bellingham, Vinicius, Mbappé

AC Milan: Maignan, Royal, Thiaw, Tomori, Hernandez, Fofana, Reijnders, Musah, Pulisic, Leao, Morata

L'avant-match

Le Real Madrid et l'AC Milan s'affrontent, ce soir, dans un match qui fera toujours rêver, entre deux grands noms du football européen. Une rencontre entre deux équipes qui n'ont pas encore trouvé leur rythme de croisière dans la compétition. L'AC Milan n'est que 25ème avec un bilan de 3 sur 9.

Ils n'ont battu que Bruges, après des défaites contre Liverpool et le Bayer Leverkusen. En face, le Real Madrid compte 6 unités et se retrouve au 12ème rang, après des succès contre Stuttgart et Dortmund, mais une défaite contre Lille.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous