Partager:
Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions de football a désigné le vainqueur de la rencontre du 3e tour qualificatif entre les Français de Lille et les Turcs de Fenerbahçe comme potentiel adversaire de l'Union, lundi midi à Nyon, en Suisse. Le match aller se disputera en déplacement.
Les Saint-Gillois, vice-champions de Belgique, doivent d'abord sortir vainqueurs de leur duel du 3e tour préliminaire de la voie de la Ligue qui les oppose aux vice-champions de Tchéquie le Slavia Prague. Le match aller se joue mercredi (19h00) dans la capitale tchèque avant le retour le mardi 13 août (20h30) au Lotto Park d'Anderlecht. Ces deux rencontres seront d'ailleurs à suivre en direct sur les antennes de RTL sports. Les barrages se joueront les 20-21 août (aller) et 27-28 août (retour).
Le calendrier sera officialisé lundi en fin de journée par l'UEFA. En cas d'élimination, l'Union sera reversée en barrages de l'Europa League où Anderlecht est présent en tant que 3e de la dernière Jupiler Pro League et que le Cercle Bruges peut espérer rejoindre.
Le Club Bruges, champion de Belgique, est directement qualifié pour la phase de groupes du nouveau format de la Ligue des Champions 2024-2025. Celle-ci passe de 32 à 36 clubs en phase de groupes.
Vingt-neuf équipes sont directement versées dans la phase de groupes. Elles seront rejointes par sept autres au terme des barrages: cinq via la voie des Champions, deux via la voie de la Ligue.
Les vainqueurs de chaque groupe sera qualifié pour les huitièmes de finales. Les deuxièmes et troisièmes des groupes disputeront des barrages pour rejoindre les huitièmes de finale. Les équipes quatrièmes classées sont éliminées.