Partager:
Leipzig et le Real Madrid s’affrontaient, ce soir, dans ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une partie que débutait un certain Loïs Openda, l’un des joueurs les plus importants du club allemand.
La rencontre débutait fort, Sesko ouvrant le score après 2 minutes, mais la VAR est finalement intervenue pour signaler un hors-jeu ou une faute devant le gardien. Derrière cela, pas grand-chose à signaler, si ce n’est des incursions des deux côtés, mais emplies de maladresse, ce qui donnait un premier acte pauvre en réelles occasions.
Mais comme souvent dans ces cas-là, il fallait un petit coup de génie pour tout faire basculer. C’est Brahim Diaz qui l’a produit 3 minutes après la reprise, éliminant trois défenseurs avant d’envoyer une frappe enroulée lumineuse dans la lucarne. 0-1.
Les Allemands ont ensuite souffert, ne parvenant pas à se montrer efficaces, malgré quelques occasions intéressantes. Vinicius frôlait même le 0-2 d’un bon extérieur du pied à 20 minutes de la fin.
Sesko et Xavi Simons parvenaient ensuite à alerter Lunin, encore une fois impérial dans ses cages. Impossible, donc, de retourner la situation. Le Real Madrid recevra donc Leipzig en position de force le 6 mars prochain.
En direct
Fin du match
Le Real Madrid prend l'avantage avant le match retour, qui aura lieu le 6 mars. Leipzig peut avoir quelques regrets au vu des occasions obtenues.
Un vrai match de coupe d’Europe : quel match ! Un régal #RBLRMA pic.twitter.com/iegzJfI2d5
— Damien (@Damirou345) February 13, 2024
Encore Lunin !
Le gardien du Real Madrid ne prend aucun rasque sur une volée d'Aidara et dégage en corner.
XAVI !
Xavi Simons sort un geste technique génial pour se sortir de l'action défensive. Il frappe dans la foulée mais c'est stoppé. Sesko, quelques instants plus tard, passe juste à côté de l'égalisation avec une frappe puissante après avoir été lancé en profondeur. Que c'était beau !
Occasion manquée !
Nouvelle belle action des Allemands. Le ballon arrive à gauche et s'achève sur un centre rasant dans le petit rectangle, mais personne ne plonge pour mettre ça au fond.
Ça joue tellement mal les coups pour Leipzig #RBLRMA
— Ninor (@Nin0r6) February 13, 2024
POTEAU !
Vinicius joue parfaitement le coup sur un solo à gauche. Il finit par un petit extérieur du pied droit, qui va heurter le poteau. Brahim Diaz, présent au deuxième ballon, n'a pas su frapper. On frôle le KO !
Quelle occasion !
Le Real Madrid part en contre à toute vitesse, Vinicius décale parfaitement Rodrygo à droite de la surface, mais cette fois, c'est le Brésilien qui place mal son envoi. C'était le ballon du KO.
[Foot] - Dani Olmo qui vient d’exploser le nid de pigeons au dessus du stade#RBLRMA | #UCL
— Les Insiders (@lesinsidersoff) February 13, 2024
OLMO !
Dani Olmo est bien servi dans l'axe après un dégagement de Lunin. Il élimine son adversaire et se décale à droite du petit rectangle, mais son envoi est totalement manqué.
Leipzig souffre
Ce but de Diaz a un peu assommé les Allemands, qui subissent un peu le pressing en milieu de terrain et peinent à se relever. Le Real Madrid est en gestion.
Double occasion
Dani Olmo est bien trouvé en pleine surface et arme une frappe puissante, Lunin est dessus et Sesko ne parvient pas à conclure sur le second ballon.
Enfin le match devient intéressant LE BUT DE FOUU #RBLRMA #ChampionsLeague pic.twitter.com/wjUp4miHVL
— (@callzopsg) February 13, 2024
LE BUUUUUUUT !
Brahim Diaz fait le show ! Il perce la défense en éliminant trois joueurs. Il entre dans la surface et enroule ce ballon dans le coin du but: superbe !
Percée d'Openda
Le Diable Rouge est décalé à droite, mais son centre est manqué.
La rencontre est relancée
C'est reparti pour la deuxième période.
Fin de la première période
Et bien c'est terminé ici pour ce premier acte, très, mais alors très timide. On revient dans un quart d'heure.
Mdr la frappe de Vinicius digne de Darwin Nunez ! #RBLRMA
— Sirius Vescera (@BeSoSirius) February 13, 2024
C'est timide
Période d'accalmie dans le jeu. Des deux côtés. Les constructions sont devenues plus laborieuses qu'en début de rencontre et du coup, on ne voit plus grand chose.
Carvajal prend tout
L'Espagnol met Xavi Simons au sol après une faute évidente. Il est totalement en retard sur son tacle et n'a pas de carton, mais il conteste quelque chose que tout le monde a vu.
La pression monte
Les deux équipes arrivent à s'approcher du rectangle adverse. Mais ça manque encore d'une grosse occasion.
Il est pas mal ce slovène ! #RBLRMA
— Sirius Vescera (@BeSoSirius) February 13, 2024
Kroos tente
L'Allemand hérite d'un bon ballon à l'entrée du rectangle. Il frappe lourdement mais ça ne donne rien de dangereux. Derrière, Leipzig attaque et Sesko, encore lui, frappe de peu à côté.
Le Real Madrid est en souffrance
On sent que Leipzig a bien préparé sa rencontre. Ils sont bien en place et parviennent bien à gêner la circulation offensive des Espagnols. C'est solide.
SESKO !
Sesko est lancé côté droit de la surface, face à Lunin, mais sa frappe est trop axiale et le gardien dégage du pied. Leipzig est bien dans son match !
Moi quand la Ligue des Champions reprend #RBLRMA #RealMadrid #ManCity pic.twitter.com/GiL215sWCG
— NicoKana ©️ (@NicoKanaJr) February 13, 2024
Le Real Madrid attaque
Rodrygo parvient à frapper à l'entrée de la surface, côté droit, mais c'est contré et facilement capté par le gardien. Quelques instants plus tard, première vraie belle occasion, mais le gardien est en place.
BUT ANNULÉ !
Et bien ça commence fort ! Sesko est à la retombée d'une frappe en deuxième zone, Sesko reprend de la tête et marque dans le but vide, mais ce but est annulé, après une décision du VAR. Il semblerait que ce soit un autre joueur, qui a gêné le gardien, qui soit signalé en zone irrégulière, parce que le buteur ne l'était pas.
C'est parti !
La rencontre est lancée. On espère qu'on vivre une grande rencontre.
Le Real Madrid décimé
Le club espagnol doit composer avec de nombreux absences, surtout en défense. Rüdiger et Alaba, par exemple, sont forfaits. Dans le milieu, Bellingham est aussi indisponible. Et pourtant, malgré ça, le onze de base a de quoi effrayer de nombreuses équipes.
Les favoris pour le titre
Qui ira en finale de la Ligue des Champions, mais surtout,q ui va la gagner ? Johan Walem et Silvio Proto se sont exprimés sur le sujet.
Loïs Openda, l'homme en forme
La saison de Loïs Openda est tout simplement exceptionnelle. Arrivé cet été, il compte déjà 19 buts et 4 passes décisives, en 30 matchs seulement. En Ligue des Champions, il totalise déjà 4 pions en 6 apparitions cette saison. Il est l'un des hommes en forme de la formation allemande, qui mise sur ses qualités pour gêner la défense espagnole.
Que va faire Leipzig ?
Le Real Madrid devra toujours assumer un statut de favori, pour des raisons historiques et sportives. Mais que va pouvoir faire Leipzig ? Notre réponse se trouve dans cette préface, histoire de se rendre compte de ce que vaut vraiment la formation allemande, en pleine évolution.
Bonsoir à tous !
Bienvenue à tous dans ce direct pour vivre ensemble le 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions, entre Leipzig et le Real Madrid. Un duel où un certain Lois Openda espère terrasser le favori, en inscrivant, pourquoi pas, l'un ou l'autre but. En face, Vinicius et compagnie auront envie d'enfiler leur costume de patron.
Les compositions
Leipzig: Gulacsi, Simakan, Orban, Olmo, Klostermann, Xavi, Raum, Schlager, Sesko, Henrichs, Openda
Real Madrid: Lunin, Carvajal, Nacho, Mendy, Tchouameni, Valverde, Kroos, Camavinga, Brahim, Rodrygo, Vinicius
L'avant match
Leipzig et le Real se sont rencontrés en phase de groupes la saison dernière. Si les Madrilènes s'étaient imposés 2-0 à Bernabeu, ils ont été battus 3-2 en Allemagne. De quoi être prévenus, bien que Leipzig n'ait pas bien entamé l'année alignant trois défaites. La victoire face à l'Union Berlin a été effacée par un partage samedi à Augsbourg.
La venue du Real motivera certainement les joueurs du coach Marco Rose. À commencer par Loïs Openda, à trois jours de son 24e anniversaire, qui a déjà marqué 19 buts (plus 4 assists) en trente matches avec ses nouvelles couleurs dont 4 en six rencontres de Ligue des Champions. Carlo Ancelotti devra remplacer sa nouvelle star Bellignham mais pourra compter sur un Vinicius au meilleur de sa forme et sur la confiance acquise lors du large succès samedi contre Gérone (4-0).