Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Et à la fin, c’est le Real qui gagne : Chelsea craque contre un Real Madrid en mode Ligue des Champions

Le Real Madrid a dominé Chelsea (2-0), avec un nouveau but de Karim Benzema, et l'AC Milan a pris un petit avantage sur Naples (1-0), mercredi lors des deux derniers quarts de finale aller de la Ligue des champions.

La C1 est leur royaume. Surpris ce week-end à domicile par Villarreal en Liga espagnole (3-2), les champions d'Europe en titre ont pris l'avantage dans le duel entre les deux derniers vainqueurs du trophée. Après "Benz" (22e), Marco Asensio (74e) a doublé la mise, mais les deux buts naissent d'inspiration de Vinicius, une frappe mal repoussée par le gardien Kepa Arrizabalaga qui profite au Français, et surtout une délicieuse passe avec feinte de regard pour l'ailier espagnol.

Les Blues ont eu deux grosses occasions en première période, brillamment effacées par Thibaut Courtois, puis ont subi la loi du Real, surtout après l'exclusion de Ben Chilwell pour une faute en position de dernier défenseur sur Rodrygo (57e). Chelsea reste sur cinq matches sans victoire, toutes compétitions confondues. L'intronisation du quatrième entraîneur de la saison, Franck Lampard, après Thomas Tuchel, Graham Potter et l'intérimaire Bruno Saltor n'a rien changé, il ne reste plus que le match retour mardi pour sauver la saison du club acheté par le milliardaire américain Todd Boehly.

En direct

Real Madrid - Chelsea: revivez le match
C'est terminé !

Le Real Madrid s'impose en maîtrise contre Chelsea et se met dans une superbe position en vue d'une qualification pour les demi-finales. Le match retour, c'est déjà mardi prochain. 

MOUNT !

Rüdiger sort un tacle merveilleux au petit rectangle pour bloquer une frappe de Mason Mount ! 

On frôle le troisième !

Benzema est là pour reprendre de la tête après une intervention de Kepa sur un centre d'Alaba, mais il met ça au-dessus. C'était difficile de aire bien mieux de ce ballon.

5 minutes de temps additionnel

Cela s'explique notamment par la vague de changements. 

Chelsea cale complètement

Le club anglais est en souffrance. Ils ne gardent plus le ballon et sont mis sous pression dès que le Real Madrid commence à accélérer. 

Asensio, encore

L'Espagnol a réussi à s'ouvrir un petit espace à droite. Sa frappe à distance passe de peu à côté du poteau droit.

ET LE BREAK !

Marco Asensio punit Chelsea. Il est servi ras de sol dans le demi-cercle devant le rectangle. Il prend bien le ballon du pied gauche, Kepa touche, mais c'est but. 2-0.

Changements au Real

Asensio et Rüdger montent, Rodrygo, excellent, est sorti, de même que Camavinga, qui avait pris jaune tout à l'heure. Lui aussi a été excellent !

Vinicius est injouable

Le Brésilien s'amuse à gauche et rentre dans la surface. Il donne une talonnade vers Camavinga, qui envoie ça trop haut. Felix et Sterling sortent, Chalobah et Havertz montent.

CHELSEA EST A DIX !

Rodrygo est lancé idéalement en profondeur. Chilwell est le dernier défenseur, attrape le bras du Brésilien: il est dehors ! Alaba joue le coup-franc, c'est sur Kepa.

Coup dur à Chelsea

Koulibaly est blessé à l'arrière de la cuisse. Il doit sortir. C'est dommage, pour lui et pour les Blues. C'est Cucurella qui le remplace.

MODRIC

Le Croate profite d'un festival de Vinicius pour obtenir un ballon à l'entrée du rectangle. Il envoie une merveille de frappe enroulée qui frôle le toit du but. Si ça rentre, c'est classe mondiale. 

Courtois à la parade, et presque à l'assist

Le Diable Rouge est à la bonne place sur un envoi. Quelques secondes plus tard, il lance Rodrygo, qui a failli réussir à se retrouve en face à face avec Kepa. Il a fallu une belle intervention de Koulibaly. 

On se relance !

La seconde mi-temps est lancée. Du côté du Real Madrid, on est visiblement heureux de ce qu'a sorti Courtois devant Sterling. Et on peut le comprendre.

C'est la pause !

Chelsea avait bien débuté, mais ils se sont finalement écroulés quelque peu et sont logiquement menés. Une belle première période !

Et maintenant, Valverde

L'Uruguayen perfore plein axe et frappe. C'est un peu trop sur Kepa. Les Blues sont en apnée.

Encore le Real !

Rodrygo, Vincius, le duo brésilien fait incroyablement mal sur le côté. La défense de Chelsea ne sait plus où donner de la tête. Alaba aussi alerte Kepa, qui fait un bon match.

Et Kepa !

Le gardien de Chelsea est à la bonne place sur une frappe venue de la droite de son petit rectangle. 

Le Real Madrid pousse

Chelsea est maintenant en souffrance, notamment sur les fulgurances de Vinicius. Ils sont un peu plus timides, du coup.

OH COURTOIS !

Courtois sort une parade géniale, malgré un contrepied de Sterling. Il sauve le Real là-dessus !

LE BUUUUUUUUT

Karim Benzema, l'inévitable ! Carvajal donne un super centre dans la surface. Vinicius gagne son duel, Kepa repousse et Benzema suit pour mettre au fond. C'est déjà 1-0 ! 

Valverde rend hommage à Ariane 5

Le joueur uruguayen récupère à 20m du but et tente une frappe. C'est pour la Station Spatiale Internationale. 

Première occasion du Real Madrid

Benzema combine bien dans le rectangle, le tout après un bon travail de Vinicius. Le Français efface Thiago Silva et tente de près, mais c'est sur Kepa. 

Chilwell ?

L'Anglais gaspille un coup-franc sur le côté droit de la surface, presque au point de corner. Il envoie ça n'importe où. Camavinga a pris un jaune sur cette faute. 

Kante est en feu

Le Français, qui retrouve la Ligue des Champions pour la première fois cette saison, est la plaque tournante des Blues depuis le début du match. Qu'est-ce qu'il fait du bien à son équipe, lui qui a été miné par les blessures ces derniers mois !

Première énorme occasion !

Joao Felix est lancé parfaitement en profondeur. Il accélère et parvient à frapper, c'est sur Courtois. 

C'EST PARTI !

Ce quart de finale aller de la Ligue des Champions vient de débuter. Bon match à tous ! 

Courtois veut sortir le grand jeu

Le Diable Rouge est clairement l'un des hommes les plus importants du Real Madrid, encore cette saison. Le Belge est en forme et espère pouvoir jouer un mauvais tour à Chelsea, où il a aussi laissé une trace indéniable. 

Les réseaux sociaux montent en pression

Après le choc d'hier, on a droit à un grand classique de la Ligue des Champions ce soir. Sur les réseaux sociaux, ça commence à se motiver.

Eden, le banc est par là

Comme d'habitude, Eden Hazard est sur le banc. A moins d'un miracle, le Diable Rouge ne devrait pas avoir de temps de jeu ce soir. Une situation que nos consultants avaient déjà jugé regrettable il y a quelques semaines. Pourtant, le Belge a réussi des gestes intéressants à l'entraînement. Mais il est le dernier choix offensif de son club, dominé par une concurrence de haut vol. 

Le point sur les compos

Du côté du Real Madrid, Thibaut Courtois est évidemment dans le 11. Eden Hazard devra se contenter d'une place sur le banc, sans surprise non plus. En face, à Chelsea, Joao Felix est dans le onze et voudra, comme il le faisait à l'époque avec l'Atlético, mettre le Real en difficulté.

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live du duel entre le Real Madrid et Chelsea. Un très grand classique de la compétition ! 

 

Les compositions

Real Madrid: Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Camavinga, Kroos, Modric, Valverde, Vinicius, Rodryo, Benzema

Chelsea: Kepa, fofana, Thiago Silva, Koulibaly, James, Kante, Enzeo Fernandez, Kovacic, Chilwell, Sterling, Joao Felix

L'avant match 

 

Pour les Madrilènes, tenants du titre, la réception mercredi de Chelsea est un remake du quart de finale de la saison dernière: une opposition mémorable pour l'équipe de Karim Benzema, virtuellement éliminée jusqu'à la 79e minute du match retour au stade Bernabeu. Il avait fallu un but de Rodrygo pour arracher une prolongation, puis une réalisation de l'inévitable Benzema pour continuer sur la voie de leur 14e titre en C1.

Depuis la saison dernière, l'équipe londonienne a fortement changé, dopée par les recrues (Mudryk, Enzo Fernandez...) et les dépenses sans compter impulsées par le nouveau propriétaire américain. Mais la valse des entraîneurs y a pris d'étonnantes proportions: Tuchel, qui avait démarré la saison, a été remplacé dès le mois de septembre par Graham Potter, lequel a pris la porte au début du mois pour insuffisance de résultats.

L'intérim a été confié Frank Lampard. Mais le retour de l'ancien joueur et ex-coach des Blues n'a pour l'instant pas eu l'impact espéré avec une défaite et une prestation très pauvre ce week-end sur la pelouse de Wolverhampton (1-0) lors de la 30e journée de Premier League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous