Partager:
Hier soir, contre le Real Madrid, l'arbitrage vidéo a de nouveau fait parler de lui. La faute à une décision prise alors que Sesko venait d'ouvrir le score pour Leipzig, le tout après 120 secondes de jeu seulement. Un but qui a finalement été annulé pour une position de hors-jeu d'Henrichs, qui aurait gêné le gardien dans son action.
La décision, très critiquée en Allemagne, ne cesse de faire parler. Même Toni Kroos, véritable star du Real Madrid, ne cachait pas sa surprise après la rencontre, estimant que ce but était tout à fait valable. "Je suis d’accord. Le gardien n’atteint jamais le ballon, donc c’était un but, on aurait dû l’accorder", a admis l'Allemand après la partie.
La presse allemande, elle, est encore abasourdie par cette décision étonnante. "L’arbitre vole un but à Leipzig !", a même titré le Bild. Ce hors-jeu d'Henrichs n'a pas de sens, juge de son côté Kicker. "Une décision erronée, car le joueur de Leipzig n’avait rien fait de répréhensible", peut-on y lire.
Sur notre plateau, hier soir, Silvio Proto affirmait autre chose, en estimant que le gardien avait bel et bien été gêné. Cela confirme une chose: les débats autour de ce but annulé ne sont pas encore terminées.