Partager:
Arsenal recevait le PSG avec l’intention de faire passer un message, après un nul contre l’Atalanta lors de la première journée. Les Gunners se sont finalement imposés 2-0.
Arsenal et le PSG croisaient le fer, ce mardi soir, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. A domicile, les Gunners alignaient Leandro Trossard d’entrée et voulaient se remettre la tête à l’envers après un partage contre l’Atalanta lors de la rencontre inaugurale.
Dominateurs en début de match, les Londoniens étaient récompensés à la 20ème minute. Leandro Trossard, après un beau travail en solitaire, servait Havertz dans la surface, qui profitait d’une mauvaise sortie de Donnarumma pour faire 1-0 de la tête. Les Parisiens peinaient à réagir, mais Nuno Mendes trouvait tout de même le poteau pour rappeler à Arsenal que rien n’était jamais joué. Mais à 10 minutes du repos, Saka faisait 2-0 sur un coup-franc mal jugé par Donnarumma, qui passait à côté du cuir et permettant aux Anglais de faire le break.
Arsenal continuait à pousser dès la reprise, manquant de peu le 3-0 sur une superbe action collective à la 52ème. La réplique parisienne venait à la 65ème minute, d’une reprise de Lee venue heurter la barre transversale. Deux minutes plus tard, Kolo Muani forçait Raya à intervenir sur une frappe lointaine. Le PSG était ensuite privé d’un penalty malgré un contact entre le bras de Calafiori et le ballon. La VAR n’a pas changé la décision.
Le score ne bougeait plus et Arsenal s’imposait finalement 2-0. La suite pour les deux équipes, ce sera un duel contre le Shakhtar Donetsk pour Arsenal (22/10 21h), alors que le PSG défiera, dans le même temps, le PSV.
En direct
FIN DU MATCH !
C'est terminé à l'Emirates Stadium ! Arsenal s'impose 2-0 au terme d'un match maîtrisé dans l'ensemble par les Gunners.
Ils reste 4minutes ont vas perde notre deuxième macht #ARSPSG #football
— PSGPANAME (@EstarqueMa98989) October 1, 2024
Tentative de Marquinhos
Marquinhos tente une reprise de la tête au petit rectangle. Au-dessus.
Penalty refusé
Le PSG pensait avoir un penalty sur une faute de main de Calafiori. Le ballon a heurté le bras du défenseur, mais la VAR n'a pas signalé de faute.
Martinelli !
Nouvelle occasion pour Arsenal. Martinelli, servi en pleine surface, frappe en puissance mais Donnarumma, solide en seconde période, fait le travail avec un bel arrêt. On notera les cartons de Calafiori et Fabian Ruiz après une petite dispute sur le terrain.
Le @PSG_inside 2024, c'est comme le Barça de 2015 mais sans #Messi. Et sans Xavi. Et sans Iniesta. Et sans Suarez. Et sans Neymar.#ARSPSG
— Corentin Skwara (@CorentinSkwara) October 1, 2024
Nouveau changement
Gabriel Jesus remplace Leandro Trossard pour le dernier quart d'heure.
LEE !
Enorme occasion pour le PSG sur ce coup-là ! Lee parvient à reprendre un ballon au petit rectangle, mais le ballon heurte la transversale ! 2 minutes plus tard, la frappe vicieuse à distance de Kolo Muani poussait Raya à intervenir !
Les équipes tournent
Les deux équipes envoient des joueurs frais. Doué et Vitinha sortent, Ruiz et Kolo Muani montent à Paris. Merino remplace Partey de l'autre côté.
L’impression que le PSG chaque années s’affaiblit …
— Stillonfire (@Lafun62) October 1, 2024
Avant tu avais Di Maria Neymar Mbappé Cavani … aujourd’hui ça se traine en C1#ARSPSG #ChampionsLeague pic.twitter.com/f4P7PwmHA3
Encore une occasion
Martinelli trouve Havertz dans les airs, à l'entrée du petit rectangle, mais la reprise est stoppée devant le gardien.
QUELLE ACTION !
Arsenal a failli inscrire un but somptueux ! Les Gunners enchaînent 4 passes aériennes aux abords de la surface et Martinelli déclenche une frappe puissante, d'une belle volée. Donnarumma sort sa première grande parade !
On est catastrophiques ! #ARSPSG
— ThierrysEye (@ThierrysEye) October 1, 2024
Reprise timide
Reprise timide des deux équipes. Il n'y a pas encore d'occasion à signaler jusqu'ici.
C'est reparti
La rencontre est relancée. Timber a été remplacé par Kiwior. On repart pour 45 minutes !
Fin de la première période
C'est la pause à l'Emirates Stadium ! Arsenal mène logiquement au repos, 2-0, après un premier acte bien maîtrisé.
Le vestiaire du psg a la mi temps… #ARSPSG pic.twitter.com/hTaMzXlKgL
— Foued Khazri (@FOUED_K_20) October 1, 2024
LE BUT !
Arsenal fait le break ! Quel but gag ! Saka donne un coup-franc depuis la gauche de la surface, mais dans une position inoffensive. Le centre à mi-hauteur traverse le rectangle et file dans le but, Donnarumma fait encore une erreur de jugement. 2-0 !
RAYA !
Hakimi déborde sur la droite et tente une frappe surprenant dans un angle fermé, mais Raya s'interpose très bien pour éviter l'égalisation. Il y a du mieux chez les Parisiens !
Les joueurs les plus dangereux à Paris c'est les latéraux ptdr #ARSPSG
— Donovan Puleri (@P42Dono) October 1, 2024
OH L'OCCASION !
La voilà la première grosse occasion parisienne ! Nuno Mendes fait un bon travail côté gauche et frappe à distance. Le ballon heurte le poteau droit avant de sortir !
Le PSG est abattu
On ne voit pas le PSG dans ce début de match, ils sont trop tendres dans les duels et ne créent pas grand-chose. Arsenal est solide collectivement et mène méritoirement.
Comment on fait pour gagner qq ch un jour avec #Donnarumma ?! #ARSPSG
— KickEdge (@kickEdge) October 1, 2024
LE BUUUUUUUT !
Arsenal ouvre le score à la maison ! Leandro Trossard fait un très bon travail en solitaire et donne un superbe bon ballon aérien en pleine surface. Havertz reprend bien de la tête et trompe un Donnarumma sorti trop vite !
Pas un grand match
On assiste pour le moment à une partie assez fermée. On ne voit pas de grosses occasions.
Première tentative parisienne
Le PSG se crée une première occasion, sur une frappe lointaine de Doué. Mais il est signalé hors-jeu.
SAKA !
Arsenal lance une belle offensive collective. Le ballon est donné à Saka sur la droite de la surface. L'Anglais enroule et le ballon ne passe pas loin de la barre !
SAKA LA PROCHAINE C’EST LA BONNE JE LE JURE.#ARSPSG
— (@kylost_70) October 1, 2024
Premier danger
Arsenal part à l'attaque. Raya, le gardien, lance parfaitment Martinelli plein axe, qui se retrouve face au portier parisien, qui prend le ballon sur sa sortie. Il est cependant touché à la cuisse, mais il reste sur la pelouse.
C'est parti !
La rencontre vient tout juste de débuter, bon match à tous !
Deux équipes en forme
On se fait un topo sur la forme des équipes ? Déjà, les deux ont eu des sentiments opposés pour leur entrée en lice en Ligue des Champions. Le PSG a souffert mais battu Gérone (1-0), tandis que les Gunners ont partagé 0-0 contre l'Atalanta. Depuis lors, les Parisiens ont partagé contre Reims avant de battre Rennes, chaque fois en championnat. Arsenal a accroché Manchester City, battu Bolton 5-1 en League Cup et battu Leicester en Premier League.
Un PSG sans surprise
Pas de surprise non plus dans le onze du PSG. Barcola et Lee seront titulaires, comme Désiré Doué. Fabian Ruiz est sur le banc, comme Kolo Muani.
Le de départ ! #ARSPSG I #UCL pic.twitter.com/8gL8PrDU0v
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 1, 2024
Trossard titulaire
Leando Trossard est titulaire à Arsenal, qui annonce exactement le même onze que celui choisi pour affronter Leicester ce week-end. Ke Diable Rouge enchaîne une troisième titularisation consécutive avec les Gunners. Notons que les Anglais font face à pas mal de blessures.
— Arsenal (@Arsenal) October 1, 2024
Unchanged from Saturday's win against Leicester City
Let's take it to the next level, Gunners
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce direct du choc entre Arsenal et le PSG ! Coup d'envoi sur le coup de 21h.
Les compositions
Arsenal: Raya, Timber, Saliba, Gabriel, Calafiori, Rice, Party, Trossard, Saka, Martinelli, Havertz
PSG: Donnarumma, Nuno Mendes, Pacho, Marquinhos, Hakimi, Joao Neves, Vitinha, Zaïre-Emery, Doué, Lee, Barcola
L'avant-match
Ce premier choc du PSG a été précédé par la non-convocation surprise d'Ousmane Dembélé par Luis Enrique à cause d'un "problème d'engagement". "Je suis honnête mais je ne veux pas faire de cette affaire un feuilleton, il n'y a pas de dispute entre nous deux, c'est totalement faux. Il y a un problème d'engagement du joueur envers l'équipe mais pas de problème entre le joueur et l'entraîneur", a-t-il expliqué en conférence de presse, ajoutant vouloir que ses "joueurs soient dans les meilleurs dispositions possibles. Par conséquent, je l'ai mis à l'écart et je veux le meilleur pour l'équipe", a-t-il dit à la veille du match contre les Gunners.
Arsenal, poids lourd anglais au riche passé européen, est un obstacle bien plus redoutable sur le papier que Gérone, surprise de la Liga la saison passée, qu'a battue à l'arraché le PSG lors de la première journée (1-0). Troisièmes de Premier League au bout de six journées, les Gunners sortent d'un succès épique contre Leicester samedi (4-2).
La mission s'annonce assurément rude pour le PSG à l'Emirates Stadium - où 3.000 supporters parisiens sont attendus -, loin du Parc des Princes où Paris a été toujours plus serein qu'à l'extérieur l'année dernière en phase de groupes de Ligue des champions.