Partager:
Vendredi soir à Prague (18h30), l'équipe de Belgique de football féminin affronte la Tchéquie pour son troisième match de qualification à l'Euro 2025 en Suisse. Après deux lourdes défaites en ouverture, les Red Flames doivent inverser la tendance pour espérer se qualifier. Les deux équipes joueront le match retour dès mardi, au Stayen de Saint-Trond (20h00).
Les Flames retrouveront sur le banc leur sélectionneur Ives Serneels. Ce dernier était absent lors en raison d'un Covid long et était remplacé par son adjoint Kris Van Der Haegen pour les rencontres face aux championnes du monde espagnoles (0-7) et aux Danoises (4-2). "Il faut désormais mettre cela de côté et nous concentrer sur la suite" a annoncé le sélectionneur jeudi.
"Nous devons prendre ce match entre nos mains, bâtir la confiance et grandir dans la rencontre. Ce ne sera pas facile contre cette équipe, qui sait ressortir très vite et a notamment mené contre l'Espagne. Je m'attends à une Tchéquie très agressive et il faudra y être préparés."
Dans le groupe 2 de la Ligue A en qualifications, l'Espagne et le Danemark comptent tous deux 6 points. La Tchéquie et la Belgique ferment la marche, sans le moindre point. Les deux premières équipes des quatre groupes de la Ligue A sont directement qualifiées pour l'Euro. Les troisièmes et quatrièmes jouent ensuite des barrages contre des équipes des ligues B et C pour obtenir un des sept tickets restants pour la compétition.