Partager:
Ce duel retour entre l’Atlético Madrid et Manchester City promettait davantage de spectacle qu’au match aller. Les Espagnols étaient en effet forcés de revenir avec une intension offensive après une défaite 1-0 qui les mettait dos au mur.
Le match débute en réalité par une frayeur. Sur un duel aérien, Felipe va bousculer Foden, dont la chute violente a fait peur à une bonne partie du stade. Heureusement plus de peur que de mal. Si la pression était bien intense des deux côtés, rares sont les occasions qui méritent d’être soulignées.
Jusqu’à la demi-heure, lorsque Gundogan trouvait le poteau d’une belle frappe dans la surface. En face, l’Atlético ne cadrait qu’une fois, toujours trop peu expressif en zone offensive. Ce sera un peu mieux en début de seconde période, sans avoir pour autant de grosses occasions.
Griezmann va cependant faire trembler Ederson et Manchester City. Sa demi-volée à l’entrée de la surface va finalement s’envoler à côté. La partie va s’animer soudainement et l’Atlético va se créer une vague de belles occasions, face à des Citizens en grande difficulté.
Kevin De Bruyne va lui sortir sur blessure peu après l’heure de jeu, touché à la jambe droite. Kyle Walker subira lui aussi un sort similaire en fin de match. La menace, réelle, ne se concrétisait pas vraiment pour les Espagnols. Felipa va ensuite prendre un carton rouge pour un deuxième jaune après une intervention sur Foden, engendrant un début de bagarre générale. Ederon va aussi sauver les siens deux fois en fin de match.
Le score n’évoluera pas: Manchester City rejoint le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions.