Partager:
Le Polonais Piotr Parzyszek portera la saison prochaine la vareuse du RWDM, a annoncé mercredi le club molenbeekois redescendu en Challenger Pro League.
Cet attaquant d'1m91, 30 ans, connait déjà la Belgique pour avoir évolué à Saint-Trond durant la saison 2014-2015 sous les ordres de Yannick Ferrera, l'entraîneur du RWDM, l'année de la remontée des Trudonnaires en Jupiler Pro League
Parzyszek, libre de tout contrat, arrive pour une saison (avec option une année de plus), en provenance du FC Emmen, en division 2 néerlandaise où il a joué 40 matches (10 buts, 4 passes décisives).
Formé aux Pays-Bas dès son plus jeune âge, il transite par Vitesse et De Graafschap, où il fait ses débuts professionnels lors de la saison 2012-2013. Après des passages à Charlton, Saint-Trond, donc, Randers FC au Danemark, Piotr Parzyszek retourne aux Pays-Bas, à De Graafschap d'abord, puis au PEC Zwolle (2017-2018).
Il a ensuite joué en Pologne (avec le Piast Gliwice puis le Pogon Szczecin), en Italie (Frosinone) et en Espagne (CD Leganes).