Accueil Sport Football

Le Patro Eisden a infligé une deuxième défaite aux RSCA Futures

Le Patro Eisden a remporté.3-0 son premier match à domicile face aux RSCA Futures, samedi en Challenger Pro League. Après deux journées, les Limbourgeois comptent 4 points alors que les Mauves ont subi deux défaites.

En optant pour une tactique assez attentiste, le Patro Eisden a fait le bon choix en lassant les jeunes Anderlechtois multiplier les passes au niveau de la ligne médiane. Lancé dans la profondeur par Kiki (Keano Van Rafelghem), Adnane Abid a foncé sur l'aile gauche avant de céder le ballon à Vicky Kiankaulua isolé devant le but (12e, 1-0). Avec 68% de possession de balle en première période, les RSCA Futures ont eu quelques belles séquences mais le gardien Jordi Belin a sorti deux frappes à bout portant de Keisuke Goto (18e, 35e) et entre-temps, le capitaine limbourgeois, Jordan Renson, avait sauvé sur la ligne un tir croisé encore tenté par le Japonais de 19 ans (29e).

Dès la reprise, Belin, le portier limbourgeois, s'est mis évidence en déviant via le cadre un coup franc d'Amando Lapage (48e). La rencontre a alors basculé puisque Kiki a signé un doublé en deux minutes: d'abord, sur penalty (55e, 2-0) et puis, en reprenant de la tête un centre venu de la droite (57e, 3-0).

Le vainqueur était connu même si, monté 19 minutes plus tôt, Gassimou Sylla, 16 ans, a réduit le score (85e, 3-1).

Deux matchs de la Challenger Pro League sont programmés ce saemdi à 20 heures, Lierse-Seraing et La Louvière-Club NXT. A l'exception de Seraing, ces clubs ont remporté leur premier match.

À lire aussi

Sélectionné pour vous