Partager:
En battant 1-4 le FC Barcelone à domicile, le Paris Saint-Germain a réussi à se qualifier au bout du suspense pour les demi-finales de la Ligue des Champions mardi soir (score cumulé 4-6). Dans le dernier carré, les Parisiens rencontreront le Borussia Dortmund, tombeur de l'Atlético de Madrid au bout d'un match fou.
Un peu plus de dix minutes, c'est le temps qu'il a fallu au FC Barcelone pour trouver la faille dans la défense parisienne. Après une belle percée dans le rectangle depuis l'aile, Lamine Yamal a ajusté un centre millimétré à Raphinha qui a tendu le pied pour un tir à bout portant (12e, 1-0).
A la demi-heure de jeu, le Barça a été contraint de jouer en infériorité numérique suite à l'exclusion de Ronald Araujo. Le défenseur a voulu intercepter Bradley Barcola lancé vers le but et l'arbitre a immédiatement sorti le carton rouge compte tenu de sa position de dernier homme (29e).
Les Parisiens ont profité de leur avantage et sont revenus dans la partie avec une égalisation signée Ousmane Dembélé, qui n'a laissé aucune chance à Marc-Andre ter Stegen (40e, 1-1).
Juste avant l'heure de jeu, tout était relancé avec le deuxième but parisien signé Vitinha. Le Portugais a lancé une frappe depuis l'extérieur de la surface pour permettre au PSG d'y croire (54e, 1-2). Sur l'action suivante, Ilkay Gundogan était proche de l'égalisation mais sa frappe a heurté le poteau (55e).
La rencontre a pris une nouvelle tournure avec un penalty concédé par le Barça et une conversion signée Kylian Mbappé qui qualifiait virtuellement son équipe (61e, 1-3). Dans les derniers instants et après une confusion totale dans la défense catalane, Mbappé s'est offert un doublé pour assurer une place en demi-finale à son équipe (89e, 1-4).