Partager:
Le joueur malien Ousmane Coulibaly a été victime d'un malaise cardiaque durant un match du championnat du Qatar, samedi. Il a été réanimé par les équipes médicales présentes sur place.
Coulibaly, 32 ans, s'est effondré peu avant la mi-temps du match entre son équipe Al-Wakrah et Al-Rayyan. Il a été secouru sur place avant d'être transporté à l'hôpital. Son club précise sur Twitter que son état "s'est stabilisé" et qu'il subit des examens plus complets à l'hôpital.
Le match a été arrêté alors que le score était de 0-1 en faveur de Al-Rayyan. Le match reprendra "ultérieurement" à partir du moment où il a été suspendu, a annoncé la Qatar Stars League dans un communiqué.
Le malaise de Coulibaly rappelle celui subi par le joueur danois Christian Eriksen pendant l'Euro. Coulibaly a joué en France (Guingamp et Brest) et en Grèce (Platanias et Panathinaïkos) avant d'arriver au Qatar en 2019. Il a porté les couleurs de l'équipe nationale malienne à 26 reprises, mais n'a pas été sélectionné pour la Coupe d'Afrique des Nations.