Partager:
Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) a reporté l'audience de l'Antwerp au 17 septembre. Le club anversois était convoqué par l'utilisation d'engins pyrotechniques lors de son déplacement au Club Bruges le 18 août dernier.
Dans les dernières minutes de la défaite 1-0 au stade Jan Breydel, un deuxième carton jaune adressé au joueur de l'Antwerp Denis Odoi a mis le feu aux poudres. L'attaquant brugeois Gustaf Nilsson, qui venait de transformer un penalty, est resté sur la pelouse après le duel et a vu une fusée provenant des fans anversois rebondir sur lui. Deux fusées ont également été envoyées de la tribune des visiteurs en direction des supporters brugeois, blessant deux personnes.
Le Parquet de l'URBSFA avait convoqué le matricule 1 devant le Comité disciplinaire en tant que responsable des supporters. Le dossier devait être traité ce mardi mais l'audience aura finalement lieu le mardi 17 septembre car l'Antwerp a ajouté lundi soir des pièces au dossier qui peuvent être cruciales dans la sanction, a assuré le Parquet.
L'Antwerp risque une sanction financière mais aussi des matches à huis clos, que ce soit effectifs ou avec sursis.