Partager:
Le Club Bruges, champion en titre, tentera de décrocher sa première victoire de la saison lors de l'affiche de la 4e journée de Jupiler Pro League dimanche contre l'Antwerp (13h30).
Les Brugeois ont cru débloquer leur compteur dimanche dernier en menant 0-2 sur la pelouse de Genk avant de complètement s'écrouler, concédant trois buts dans les 25 dernières minutes. C'est donc avec un bilan d'un point sur neuf, soit le pire début de saison pour un champion depuis 1954, que les troupes de Nicky Hayen reçoivent une équipe de l'Antwerp en confiance dimanche au stade Jan Breydel. Les Anversois affichent un bilan de six points sur neuf après le carton réalisé face à Saint-Trond dimanche dernier (6-1).
La 4e journée débutera vendredi soir avec le duel entre l'Union Saint-Gilloise et Charleroi (20h45). Les Saint-Gillois devront se remettre de leur défaite 4-3 à Westerlo samedi dernier mais aussi de leur élimination au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions mardi face au Slavia Prague. En face, les Zèbres se déplaceront dans la capitale avec deux victoires consécutives.
Samedi, Genk se déplacera au Beerschot (16h00) tandis que Saint-Trond tentera de remporter ses premiers points de la saison face au surprenant promu Dender (18h15). En soirée, Anderlecht effectuera un périlleux déplacement à Malines (20h45).
Après Club Bruges-Antwerp dimanche, le Cercle Bruges se rendra à Oud-Heverlee Louvain (16h00) avant le déplacement du Standard à Courtrai (18h30). Dans la foulée, Westerlo, seule équipe encore avec le maximum de points, essayera de poursuivre sa série sur le terrain de La Gantoise (19h15).