Partager:
La Gantoise a annoncé ce mercredi la signature de l'ailier hongrois Zalan Vancsa. Le joueur de 19 ans débarque de Lommel qui le prête aux Buffalos jusqu'en fin de saison. Le deal comporte une option d'achat non-obligatoire.
Vancsa est la septième recrue des Gantois durant ce mercato estival après les arrivées de Gudjohnsen, Dean, Delorge, Ito, Varela et Araujo. L'an dernier, le Hongrois a disputé 30 rencontres de Challenger Pro League, inscrivant 12 buts et délivrant 5 passes décisives au passage.
Formé au MTK Budapest, il y avait fait ses débuts à 16 ans et 180 jours. En 2022, il avait été recruté par Lommel contre 3 millions d'euros. Vancsa est aujourd'hui international espoir avec la Hongrie même s'il a déjà fait deux apparitions avec l'équipe A.
"Zalán est le genre de talent qui est très difficile à trouver à un prix abordable. Nous sommes donc très heureux d'avoir pu finaliser ce transfert. C'est un profil que nous n'avions pas encore dans notre effectif : un joueur capable d'évoluer en 10, raffiné et techniquement fort, avec le sens du but", a expliqué Arnar Vidarsson, le manager gantois.
"Depuis que je suis en Belgique, Gand m'a toujours suivi avec une attention particulière. Je suis très heureux d'être ici maintenant. Pour moi, c'est l'étape parfaite vers le club parfait. J'ai hâte de commencer", a commenté Vancsa.