Accueil Sport Football

James Rodriguez signe son retour en Espagne et s'engage avec le Rayo Vallecano

James Rodriguez évoluera la saison prochaine sous les couleurs du Rayo Vallecano. Le milieu offensif colombien, qui avait rompu son contrat avec le club brésilien de Sao Paulo, a signé un bail avec le club espagnol jusqu'en juin 2025, comme l'a annoncé son nouvel employeur ce lundi.

Le Colombien de 33 ans a tenté sa chance en Europe dès 2010, rejoignant d'abord Porto, puis Monaco en 2013. Après s'être distingué comme meilleur buteur de la Coupe du Monde 2014 au Brésil (6 buts), où il a conduit son pays jusqu'en quarts de finale, il a fait le grand saut vers le Real Madrid où il a remporté deux Ligues des Champions et deux championnats d'Espagne.

Par la suite, Rodriguez a également porté les couleurs du Bayern Munich et Everton. L'année dernière, il était retourné en Amérique du Sud pour jouer avec Sao Paulo. Lors de la Copa America de l'été dernier, il a de nouveau brillé, inscrivant un but et délivrant six passes décisives, ce qui lui vaut aujourd'hui ce transfert en Liga.

"Partout où je vais, je veux toujours gagner et bien faire, je veux accomplir de grandes choses avec le Rayo Vallecano", a déclaré la nouvelle recrue dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux du club.

Le Rayo "signe une recrue star dans ce qui est sa saison la plus spéciale" célébrant ses 100 ans, a écrit le club espagnol dans un communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous