Partager:
Les Red Flames ont décroché vendredi soir leur premier succès dans leur campagne qualificative pour l'Euro 2025 de football féminin en s'imposant 1-2 en Tchéquie. Une victoire et une prestation qui ont convaincu le sélectionneur Ives Serneels.
Des buts de Tessa Wullaert (13e) et Tine De Caigny (14e) en l'espace de 60 secondes ont permis à la Belgique de s'envoler vers son premier succès. "Chaque victoire est un moment de joie pour une équipe et un entraîneur", a réagi Serneels au micro de l'Union belge de football. "Je pense que les filles ont abordé le match comme il faut le faire au niveau international. Nous aurions même pu porter le score à 0-3 à deux reprises."
Les Red Flames se sont cependant occasionnées une frayeur en fin de match avec la réduction du score de Kamila Dubcova (85e). "Nous nous sommes compliqués la tâche mais l'équipe a montré de la volonté et de la résilience. C'est beau de voir notre progression. La Tchéquie, une équipe très solide et avec beaucoup de qualités, a commencé à pousser dans une fin de match haletante. Des joueuses des deux équipes tiraient un peu la langue mais c'est logique, la saison a été longue."
La Belgique tentera d'enchaîner mardi, toujours face à la Tchéquie, mais à Saint-Trond cette fois. "Nous avons aussi l'ambition de gagner. Nous voulons envoyer les filles en vacances avec un 6 sur 6. L'Euro est encore loin. Nous avons joué trois matches. Nous savions que le début serait compliqué et c'était important d'effacer ce zéro au classement", a conclu Serneels.