Accueil Sport Football

Genk perd en préparation contre Go Ahead Eagles, le Club Bruges et Dender partagent

Genk s'est incliné face à Go Ahead Eagles mercredi après-midi lors de son cinquième match de préparation sur le terrain de son académie (1-2).

Durant cette rencontre, plusieurs joueurs de Jong Genk, l'équipe U23, ont eu du temps de jeu. Victor Edvardsen (19e) et Bobby Adekanye (58e) ont donné une avance de deux buts à l'équipe néerlandaise, tandis que Tolu Arokodare a réduit l'écart à cinq minutes de la fin, fixant ainsi le score final à 1-2.

Plus tôt dans la journée, le champion en titre, le Club Bruges, n'a pas réussi à battre le promu de Challenger Pro League, Dender, lors d'un autre match de préparation (0-0). L'entraîneur de Bruges, Nicky Hayen, a donné du temps de jeu à de nombreux joueurs du Club NXT, l'équipe U23 des Blauw en zwart, en prévision de la seconde rencontre de préparation prévue plus tard dans la journée de mercredi (18h30) contre l'équipe anglaise de Norwich.

Le Club Bruges entamera la nouvelle saison en Jupiler Pro League le vendredi 26 juillet avec un match à domicile contre Malines, après la Supercoupe de Belgique contre l'Union prévue le samedi 20 juillet. Dender marquera son retour parmi l'élite avec un match contre le vice-champion, l'Union Saint-Gilloise le samedi 27 juillet, tandis que Genk recevra le Standard le dimanche 28 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous