Accueil Sport Football Football Etranger

Une pelouse ou une piscine ? Le gros coup de gueule de Lionel Messi après le match de l'Argentine

Au Venezuela, avec Lionel Messi disputant tout le match, l'Argentine a été tenue en échec sur une pelouse détrempée au stade Monumental de Maturin. L'Albiceleste a ouvert le score par Nicolas Otamendi sur un cafouillage (13e), mais le buteur historique de la Vinotinto, Salomon Rondon, a égalisé (65e) d'une belle tête.  

Deuxième du classement, la Colombie a elle perdu son invincibilité face à la Bolivie, pratiquement invincible quand elle joue à El Alto, à 4.150 mètres d'altitude (1-0) tandis que l'Equateur et le Paraguay se sont quittés sur un nul blanc (0-0).

Une piscine comme pelouse

La rencontre s'est cependant jouée dans des conditions qui ont visiblement frustré Lionel Messi. La pelouse était, en effet, gorgée d'eau et les inspections arbitrales n'ont pas découlé sur un report. Pourtant, des images du match font penser que cette dernière n'aurait jamais dû être jouée.

On y voit une pelouse transformée en piscine, où le ballon peinait à rouler. Après la rencontre, Lionel Messi n'a pas caché sa colère, estimant qu'il ne fallait pas disputer ce duel dans de telles conditions. "Le match était horrible", a même lancé l'Argentin, interrogé en zone mixte. "Il était impossible de faire deux passes d'affilée, en plus, nous devions être très prudents, car nous ne pouvions pas renvoyer le ballon dans notre propre moitié de terrain. Nous avons fait ce que nous pouvions", a-t-il ensuite pesté.

Un avis partagé par son sélectionneur, Lionel Scaloni, lui aussi surpris que les arbitres aient laissé le jeu se poursuivre. On comprend mieux le triste spectacle. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"La situation est grave": comment éradiquer le trafic de drogue et la toxicomanie à Liège ?

À Liège, la toxicomanie engendre de nombreux problèmes. Bien que plusieurs dispositifs d'encadrement existent, la situation semble ne pas s'améliorer. Comment traiter ce problème ? Pour y répondre, le bourgmestre de la ville, Willy Demeyer, était accompagné de Gilles Foret, tête de liste MR, Caroline Saal, tête de liste Vert Ardent-Ecolo, ainsi que Sophie Lecron, tête de liste PTB. Liège