Accueil Sport Football Football Etranger

Une fin haletante, 8 buts: le partage complètement fou entre Manchester City et Chelsea

Spectaculaire et galvanisé par ses supporters, Chelsea a accroché dimanche au bout d'un sommet de folie le leader Manchester City (4-4), désormais sous la menace de Liverpool et Arsenal, revenus à un petit point.

Du haut de ses 21 ans, le jeune Cole Palmer a gardé la tête froide, dans la furie de Stamford Bridge, pour transformer le penalty de l'égalisation dans les dernières secondes (90e+5) face à City, le club qu'il a quitté cet été pour gagner davantage de temps de jeu. Chelsea n'est que dixième au classement, mais les "Blues" de Mauricio Pochettino, revenus trois fois au score, ont montré leur valeur et une détermination infaillible, six jours après avoir infligé à Tottenham (4-1) sa première défaite de la saison.

"Il n'y a qu'ici qu'on peut vivre des moments comme ceux-là tous les week-ends, c'était vraiment kiffant, plaisant, j'ai adoré!", a réagi Axel Disasi, défenseur français de Chelsea, auprès de l'AFP. Manchester City a pensé faire la différence sur un tir de Rodri dévié par Thiago Silva (86e, 3-4), mais le champion en titre a concédé un penalty dans le temps additionnel sur une faute obtenue par Armando Broja, de retour de blessure et entré deux minutes plus tôt.

Le point ramené de Londres permet juste aux Citizens, avec 28 points, de conserver seuls les commandes de la Premier League avec un seul point d'avance sur Liverpool et Arsenal qui complètent le podium avec 27 unités chacun.

À lire aussi

Sélectionné pour vous