Accueil Sport Football Football Etranger

Un manoir canon à Sprimont, une merveille près de Nice: Axel Witsel demande une fortune pour vendre ses deux maisons

Axel Witsel ne compte finalement pas revenir en Belgique une fois sa carrière terminée. Le Diable Rouge a même décidé de mettre deux de ses maisons en vente, dont une est située à Sprimont, sur un terrain qu'il a totalement rénové. 

Axel Witsel a décidé de se séparer de deux maisons. L'international belge a en effet donné un mandat à l'un de ses amis, l'agent immobilier Michaël Markowicz, qui a fondé l'agence CIM Immobilier. Ce dernier va dorénavant se charger de vendre deux biens d'exception, possédés par le Diable Rouge depuis de longues années. L'une est située près de Nice, l'autre à Sprimont.

Une merveille à La Colle-sur-Loup

La première maison à vendre se situe dans les environs de Nice, à Saint-Paul-de-Vence. La maison possède 9.000 mètres carrés de terrain. La surface habitable est impressionnante et atteint les 540 mètres carrés. On y retrouve 5 chambres, 5 salles de bain, mais aussi une grande piscine extérieure, un coin salon, un garage de 2 voitures et un séjour de 100 mètres carrés. Le tout est évidemment très luxueux.

Prix de vente affiché ? 5,9 millions d'euros. La maison a d'ailleurs été rénovée en 2023. 

nice_witsel_2

Un manoir XXL à Sprimont

L'autre bien est situé en Belgique, à Sprimont. Il a une grosse histoire, puisque Axel Witsel l'a acheté et rénové de fond en comble ces dernières années. Le domaine est d'ailleurs colossal et atteint les 10 hectares ! La maison en elle-même est en fait un manoir rénové, composé de pas moins de 8 chambres, dont une énorme suite familiale. Diverses installations de luxe sont également disponibles.

Citons deux piscines, mais aussi un cinéma privé, une salle de sport privative, un sauna, un jacuzzi ou encore 4 garages et une cave à vin. Il est situé à Dolembreux et vendu contre 6,5 millions d'euros. Les enfants ont même droit à une plaine de jeux.

Selon Michaël Markowicz, interrogé dans La Meuse, Axel Witsel a décidé de vendre ces biens pour pouvoir s'assurer de vivre à Madrid une fois sa carrière terminée, ce qui n'a pas d'impact sur ses projets d'investissement à Liège, notamment dans l'Immobilière du Standard. 

sprimont_witsel_4
sprimont_witsel_2
sprimont_witsel_1

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous