Partager:
Trent Alexander-Arnold vers le Real Madrid, une idée morte-née ? Liverpool semble décidé à ne pas laisser partir son latéral.
Une petite rumeur court depuis plusieurs semaines dans le monde du football : le Real Madrid serait prêt à foncer sur Trent Alexander-Arnold, qui arrive en fin de contrat avec Liverpool en fin de saison. Gratuit donc cet été, le club espagnol chercherait à lui faire signer un pré-contrat pour sécuriser le deal.
Seulement, selon "The Athletic", Liverpool a repoussé une approche officielle du Real Madrid concernant Trent Alexander-Arnold. Les Madrilènes souhaitaient profiter du mercato d’hiver pour s’attacher ses services, mais les dirigeants des Reds ont refusé toute négociation, allant jusqu’à ignorer les discussions financières.
Le transfert pourrait-il malgré tout se faire ? Avant l'annonce d'un refus de Liverpool, le marché aurait pu être conclu : Alexander-Arnold a tout connu et tout gagné avec Liverpool et aurait pu avoir envie de changement à la fin de son contrat. Seulement, le "non" de Liverpool complique l'affaire... mais nous ne sommes qu'en début de mercato d'hiver, et l'été est encore loin : voir l'Anglais sous le maillot madrilène n'est donc pas à exclure.
Des rumeurs démenties
En parallèle, Liverpool a réfuté les informations provenant de médias espagnols affirmant que Trent Alexander-Arnold aurait exprimé son désir de rejoindre le Real Madrid. Le club anglais reste confiant quant à la possibilité de prolonger le contrat de son vice-capitaine.
Depuis le 1er janvier, Trent Alexander-Arnold est techniquement libre d'engager des discussions avec des clubs étrangers pour un transfert gratuit à la fin de la saison. Toutefois, Liverpool semble déterminé à ne pas laisser son vice-capitaine partir avant la fin de son contrat, et encore moins au cours du mercato hivernal.