Partager:
Leandro Trossard a joué un rôle majeur en inscrivant un but et en provoquant un autre dans la victoire d'Arsenal contre Leicester (4-2), samedi dans le cadre de la 6e journée de Premier League.
De retour de suspension, Trossard a inscrit le deuxième but des Gunners (45e+1), juste avant le repos, sur un service de Martinelli. Avant cela, le même Martinelli avait mis les Londoniens aux commandes (20e).
Justin a ramené l'égalité en seconde période avec un doublé (47e, 63e), mais Trossard a forcé Ndidi à marquer contre son camp à la suite d'un corner dans les arrêts de jeu (90e+4). Remplacé quelques minutes plus tard, le Diable Rouge a vu Havertz sceller le score final avec un dernier but (90e+9).
À Stamford Bridge, Roméo Lavia a brièvement participé à la fête de Chelsea, vainqueur de Brighton 4-2. Le milieu de terrain est monté au jeu à la 79e minute, tandis que tout s'était joué en première période. Cole Palmer a inscrit un quadruplé (21e sur penalty, 28e, 31e et 41e), auquel Brighton n'a pu qu'opposer deux buts de Rutter (7e) et Baleba (34e).
Orel Mangala était titulaire avec Everton qui a battu Crystal Palace, 2-1. Guehi avait ouvert le score pour les Eagles (10e) mais McNeil s'est offert un doublé après le retour des vestiaires (47e et 54e) pour enlever les trois points. Mangala a été remplacé à la 83e minute. Mats Selz et Nottingham Forest ont été battus 0-1 par Fulham, où évolue Timothy Castagne. Si le premier était titulaire dans les cages de Forest, le second n'a pas enlevé son survêtement de la rencontre.
Au classement, Arsenal revient à hauteur de Manchester City, en tête avec 14 points. Chelsea suit avec 13 points. Fulham est 6e (11 points), Nottingham 9e (9 points) et Everton 15e (4 points).
Openda encore décisif
En Allemagne, pour le compte de la 5e journée de Bundesliga, le RB Leipzig a écrasé Augsbourg à domicile (4-0) avec Loïs Openda titulaire, tandis que Maarten Vandevoordt et Arthur Vermeeren étaient sur le banc. Openda a joué tout le match, Vermeeren est monté à la 75e.
Benjamin Sesko a inscrit les deux premiers buts du match (10e, 15e) sur des passes décisives d'Openda puis de David Raum. Par la suite, Jeffrey Gouweleeuw a raté un penalty pour Augsbourg (27e), puis Openda (46e) et Xavi Simons (57e) ont creusé le trou en deuxième période.