Accueil Sport Football Football Etranger

"Stupide d'arrêter maintenant": ultra-décisif en Turquie, Dries Mertens ne prendra finalement pas sa retraite

Dries Mertens va finalement prolonger le plaisir en Turquie. Encore régulièrement décisif avec Galatasaray, il a décidé de changer de cap, lui qui avait évoqué une probable retraite en fin de saison. 

Non, Dries Mertens ne devrait pas prendre sa retraite l'été prochain. C'est ce qu'a annoncé le Diable Rouge de 37 ans, encore sous contrat au Galatasaray, en Turquie. Il y a quelques mois, le Belge avait reconnu qu'il envisageait sérieusement de raccrocher après cette saison, sentant qu'il n'était plus en mesure d'enchaîner avec autant de facilité que par le passé, notamment en raison de son âge.

19 passes décisives

Mais sa saison l'a convaincu du contraire. Titulaire régulier, Mertens totalise 51 apparitions cette année, avec un total de 12 buts et surtout, de 19 passes décisives, dont une dans le match décisif pour le titre. Toujours décisif, Mertens a finalement eu l'occasion de rencontrer la direction du club pour envisager une prolongation, alors que son contrat expire officiellement le 30 juin. "J'ai dit que j'allais probablement arrêter après cette saison. Mais nous avons commencé à parler il y a deux mois. Pourquoi s’arrêter quand ça va plutôt bien ici ? Normalement, ça va marcher", a confirmé Mertens, interrogé par le Nieuwsblad.

"J'apprécie toujours autant chaque journée sur le terrain. Et je vais essayer de continuer à faire ça. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que ce soit à nouveau une aussi bonne année. Ce serait tout simplement stupide d’arrêter maintenant", a-t-il enfin détaillé. Selon le journal flamand, le Diable Rouge va signer un nouveau bail d'un an, jusqu'en juin 2025. De quoi se donner encore un an de réflexion sur la suite de sa carrière. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous