Partager:
Xavi a vécu son dernier match aux commandes du Barça ce dimanche, face à Séville. Limogé vendredi, l'Espagnol a tenu à avertir son succésseur sur la situation du club catalan.
Au bout de quelques rebondissements, Xavi a finalement été limogé par Barcelone ce vendredi, deux jours avant le dernier match de la saison, remporté 1-2 par les Catalans. La légende du club a donc vécu ses dernières minutes en tant qu'entraineur des Blaugranas ce dimanche et a tenu à avertir son successeur. "Que le futur entraîneur du Barça sache qu’il se trouve dans une situation difficile, que la situation économique est défavorable. Il n’aura pas une tâche facile", a déclaré Xavi en conférence de presse.
L'Espagnol avait dans un premier temps annoncé quitter le club en fin de saison, avant de trouver un accord avec la direction pour prolonger l'aventure. Mais l'histoire a connu un nouveau rebondissement quand Xavi a tenu des propos qui n'ont pas plu à la direction, menant à son limogeage vendredi dernier. "Le travail n’a pas été valorisé dans la situation défavorable dans laquelle nous sommes arrivés. Au départ, nous étions neuvièmes et nous avons terminé deuxièmes. L’année dernière, nous avons remporté deux titres. Cette année, quatre matchs clés ne se sont pas déroulés comme nous le souhaitions. J’ai été pris pour cible et je n’ai pas pu travailler dans le calme et la sérénité. Je suis triste, mais c’est mon travail", a justifié Xavi.
Selon les dernières informations, c'est l'Allemand Hansi Flick, sélectionneur de l'Allemagne jusqu'en septembre dernier, qui tient la corde pour succéder à Xavi.