Accueil Sport Football Football Etranger

Il part, il reste puis se fait licencier: le Barça officialise le départ de Xavi

Xavi ne sera plus l'entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Le club catalan vient de l'annoncer. Xavi avait d'abord annoncé son départ en janvier, avant de faire volte-face il y a quelques semaines. Il sera finalement licencié. 

C'est la fin de l'aventure pour Xavi au FC Barcelone. Arrivé sur le banc du club en 2021, l'Espagnol a été démis de ses fonctions, comme l'a confirmé le club catalan sur son site internet. Son contrat expirait à la fin de la saison prochaine. 

"Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a informé ce midi Xavi Hernández qu'il ne continuerait pas à entraîner l'équipe première lors de la saison 2024-25", annonce le Barça dans ce document. "Dans les prochains jours, le FC Barcelone annoncera la nouvelle structure de l'équipe première", confirme enfin la direction, qui a ensuite remercié son ancien joueur, devenu entraîneur.

Xavi était dans une drôle de situation en Catalogne. L'ancien milieu de terrain avait d'abord annoncé son départ, en janvier dernier, au terme de la saison. Il annonçait être épuisé par le poste, regrettant notamment la grosse pression médiatique. Le club a ensuite enchaîné des résultats plus intéressants, ce qui avait poussé tout le monde à changer de cap en annonçant que Xavi resterait finalement en place la saison prochaine. Mais les récentes critiques de Xavi sur la situation financière du club ont encore une fois tout fait basculer et la direction va finalement changer d'entraîneur.

Selon diverses sources, y compris Fabrizio Romano, Hansi Flick est désormais le favori pour s'installer sur le banc du Barça.

À lire aussi

Sélectionné pour vous