Accueil Sport Football Football Etranger

Manchester United redonne vie au "théâtre des rêves" en renversant Aston Villa et un Leander Dendoncker buteur

Manchester United s'est offert une soirée de rêve pour le "Boxing Day" en renversant Aston Villa (3-2), troisième de Premier League, après avoir été mené de deux buts, mardi, deux jours après l'annonce de la cession partielle du club à Jim Ratcliffe.

Les Red Devils ont redonné vie à Old Trafford, "théâtre des rêves" au surnom trop souvent dépassé, avec une victoire au courage acquise sur le tard grâce à un doublé d'Alejandro Garnacho (48e, 59e) et un but salvateur de Rasmus Hojlund (82e), le premier en Premier League de l'attaquant danois depuis son recrutement cet été à prix d'or.

Tout était pourtant très mal parti pour les Mancuniens, sonnés rapidement sur deux coups de pied arrêtés: la défense et le gardien André

Onana ont laissé filer un coup franc de John McGinn sans bouger (21e, 1-0), puis ils ont cédé devant Leander Dendoncker, servi par Clément Lenglet après un corner (26e, 2-0).

Mais la seconde période a été celle de la révolte, sous l'impulsion notamment de Marcus Rashford, titulaire après quatre derniers matches débutés sur le banc.

Après ce succès, le premier en trois semaines, Manchester United monte à la sixième place avec 31 points, un de plus que le septième West Ham qui affronte Arsenal jeudi.

Il s'agissait du premier match disputé par les Red Devils depuis l'annonce, dimanche, de l'arrivée du milliardaire Jim Ratcliffe, patron du groupe pétrochimique Ineos, comme actionnaire à hauteur de 25% et nouvel homme fort du domaine sportif.

Aston Villa (3e, 39 pts) manque l'occasion de revenir à hauteur de Liverpool (1er, 42 pts), devenu leader mardi après sa victoire 2-0 à Burnley. Le club de Birmingham compte un point de moins qu'Arsenal (2e, 40 pts).
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société