Accueil Sport Football Football Etranger

L'entraineur du Real Madrid dans le viseur de la justice espagnole: il risque jusqu'à 5 ans de prison pour des délits fiscaux

Alors qu'il vient de remporter une nouvelle Ligue des Champions avec le Real Madrid, l'entraineur italien Carlo Ancelotti pourrait faire face à un autre problème, bien loin des terrains de football.

Vainqueur de la Ligue des Champions pour la 3ème fois avec le Real Madrid et pour la 5ème fois sur l'ensemble de sa carrière d'entraîneur, le flegmatique Carlo Ancelotti serait dans le viseur de la justice espagnole. 

En effet, comme le rapportent nos confrères hispaniques d'El Mundo, le coach risquerait 5 ans de prison pour des délits fiscaux. En mars dernier, déjà, le parquet de la région de Madrid avait décidé de réclamer quatre ans et neuf mois de prison contre l'entraîneur italien du Real Madrid Carlo Ancelotti.

Toujours d'après nos confrères, l'Italien devait payer des impôts pour tous ses revenus, mais dans sa déclaration, Ancelotti n'aurait pas mentionné les recettes qu'il touchait grâce à ses droits à l'image. Il aurait ensuite utilisé une société basée aux Iles Vierges, paradis fiscal, pour gérer ces droits.

La défense de Carlo Ancelotti demande que la sanction soit revue à la baisse rappelant que le coach italien a déjà recouvert une grande partie de la fraude présumée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous