Partager:
Le Real Madrid, ainsi que son entraîneur Carlo Ancelotti, ont communiqué afin d'assurer la volonté du club de participer à la prochaine Coupe du monde des clubs. Cette annonce fait suite à des propos supposés d'Ancelotti, relayés par le quotidien italien Il Giornale, qui exprimaient le refus de prendre part à la compétition. D'après le technicien italien, ses paroles n'ont "pas été interprétées" comme il le souhaitait.
"Rien ne pourrait être plus loin de mon intention que de rejeter la possibilité de disputer un tournoi que je considère comme une grande opportunité de continuer à lutter pour des titres prestigieux avec le Real Madrid", a ainsi publié Carlo Ancelotti sur X lundi, quelques heures après la publication de son entrevue dans Il Giornale.
Selon le quotidien, Carlo Ancelotti aurait exprimé vivement ses réserves quant au nouveau format de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Celle-ci doit rassembler 32 équipes entre le 15 juin et le 13 juillet 2025 aux États-Unis. "La FIFA peut l'oublier. Les footballeurs et les clubs ne participeront pas à ce tournoi", a relayé Il Giornale. "Comme nous, d'autres clubs refuseront l'invitation."
Pour sa part, le Real Madrid a exprimé "qu'à aucun moment sa participation à la nouvelle Coupe du monde des clubs, qui sera organisée par la FIFA lors de la saison prochaine 2024/2025, n'a été remise en question. Par conséquent, notre club participera, comme prévu, à cette compétition officielle que nous aborderons avec fierté et avec le plus grand enthousiasme afin que nos millions de supporters dans le monde entier se mettent à rêver d'un nouveau titre."