Accueil Sport Football Football Etranger

Le rêve n'a duré qu'une saison: Vincent Kompany et Burnley sont relégués en D2 anglaise

Burnley devait gagner pour encore croire en ses chances de maintien mais la défaite enregistrée à Tottenham (2-1) à l'occasion de la 37e et avant dernière journée de Premier League a scellé le sort des Clarets. Dans le même temps, Everton s'est imposé face à Sheffield United (1-0) alors que Luton Town s'est incliné à West Ham (2-1).

Au classement, Everton reste 15e (40 points). Luton est 18e (26pts) et devra attendre le résultat de Nottingham pour connaître son sort alors que Burnley est 19e (24 points) et redescend un an après avoir rejoint la Premier League.

Burnley avait pourtant pris une option pour rêver avec un but de Jacob Bruun Larsen (25e, 0-1) mais Pedro Porro est venu couper court à la fête avec une égalisation (32e, 1-1). En toute fin de rencontre, Micky van de Ven a définitivement mis fin à tout suspense (82e, 2-1).

Derrière, les hommes de Vincent Kompany n'ont jamais vraiment pu revenir dans le match et actent leur descente en Championship (D2), un an après avoir été sacré champion.

Kompany avait pris la tête de Burnley à l'été 2022 et avait signé une saison avec 29 victoires et seulement trois défaites en 46 rencontres de championnat, en D2. Alors qu'il ne reste qu'un match à jouer, le bilan de Burnley est de cinq victoires pour neuf partages et 22 défaites en Premier League.

A Goodison Park, Everton a dominé Sheffield United mais n'a obtenu la victoire que par le plus petit écart sur un but d'Abdoulaye Doucouré (31e, 1-0). Titulaire pour les Toffees, Amadou Onana a joué l'intégralité du match.

Enfin, Luton Town a perdu de précieux points lors de sa défaite à West Ham (3-1) malgré un but d'Albert Sambi Lokonga. Thomas Kaminski était titulaire dans les cages pour Luton.

À lire aussi

Sélectionné pour vous