Partager:
Les dates du mercato hivernal
Angleterre : 1er janvier au 31 janvier 2023
Italie : 2 janvier au 31 janvier 2023
Allemagne : 1 janvier au 31 janvier 2023
Espagne : 2 janvier au 31 janvier 2023
France : 1er janvier au 31 janvier 2023
Ecosse : 1er janvier au 31 janvier 2023
Pays-Bas : 3 janvier au 31 janvier 2023
Portugal : 3 janvier au 31 janvier 2023
Belgique : 4 janvier au 31 janvier 2023
Turquie : 12 janvier au 8 février 2023
------------------------------------------------
Les transferts des Diables Rouges
Hier, le Barça annonçait avoir trouvé un accord pour mettre une option préférentielle sur Yannick Carrasco. Mais selon Sport, la décision est déjà prise: le Barça recrutera notre Diable Rouge contre 15 à 20 millions d'euros l'été prochain, Xavi voulant faire de lui une pièrre angulaire de son équipe. Le joueur aurait déjà été averti.*
Indice de crédibilité: 3,5/5, probable. Le Barça n'active pas une telle option sans raison. Mais pourquoi attendre cet été ? La nouvelle peut surprendre, alors que le Barça souffre offensivement depuis le début de la saison. Pour autant, le voir arriver au plus tard cet été est désormais plus que crédible.
Selon Eurosport, Arsenal pourrait tenter de s'offrir Youri Tielemans dès cet hiver. Le Diable Rouge serait dans une liste de trois cibles pour renforcer le milieu des Gunners, qui rêvent d'un prêt de Camavinga, que le Real Madrid refuse à ce stade. Le Belge serait aussi en concurrence avec Declan Rice.
Indice de crédibilité: 3/5, probable. En fin de contrat en juin, Youri Tielemans est en position de force. Arsenal pourrait plutôt favoriser une arrivée estivale, alors que Leicester commence à perdre espoir sur une prolongation de son joueur de 25 ans. Son prix actuel, autour des 40 millions d'euros, pourrait dès lors jouer un grand rôle dans cette décision.
Les transferts à l'étranger
Chelsea a confirmé vendredi soir l'arrivée de Noni Madueke en provenance du PSV Eindhoven. L'international espoir anglais a signé un contrat jusqu'en juin 2030, avec une option pour une saison supplémentaire, avec les Blues.
Inquiet après l'arrivée de Madueke, Hakim Ziyech voudrait se trouver un nouveau chlub, selon Eurosport. Le joueur aimerait tenter le coup au Barça et son agent pourrait tenter une approche, alors que le club catalan a déjà tenté deux fois de le recruter par le passé.
Arnaut Danjuma devrait quant à lui s'engager en prêt du côté d'Everton. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs, sans qu'aucune option d'achat n'ait été incluse dans le deal.
West Ham United a tenté de s'offrir Harry Maguire, selon le Daily Mail. Mais Manchester United a donné une réponse catégorique, refusant de vendre son défenseur anglais.
Le Daily Mail qui évoque aussi, une nouvelle fois, l'intérêt de Manchester United pour Harry Kane ! L'Anglais serait même ouvert à un tel transfert, qui semble cependant être en préparation pour l'été prochain seulement. Tottenham aura du pain sur la planche.
Vincent Aboubakar quitte Al-Nassr, en Arabie saoudite, pour le club turc de Besiktas. L'attaquant camerounais a signé un contrat jusqu'en 2025, avec option pour une année supplémentaire, ont annoncé les responsables turcs samedi. Aboubakar, qui vient de disputer le Mondial au Qatar, avait rejoint Al-Nassr en 2021, en provenance de Besiktas, qui l'avait recruté gratuitement de Porto.
Les transferts en Belgique
Selon Sudinfo, Nicolas Raskin va s'engager avec les Glasgow Rangers. Le joueur belge, écarté du noyau au Standard, aurait déjà passé sa visite médicale et trouvé un accord personnel avec la formation écossaise, qui va maintenant devoir négocier avec le Standard. Le milieu de 21 ans pourrait rapporter quelques millions d'euros au club liégeois.
Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Les Rangers, c'est une belle étape pour se tester. Raskin y retrouvera une grosse ambiance en tribune avec une vraie chance de jouer régulièrement. Du côté du Standard, c'est une épine hors du pied après les récentes tensions.
Cela va d'ailleurs bouger pour d'autres joueurs au Standard. Selon la Dernière Heure, Noé Dussenne a choisi le Lokomotiv Moscou, mais aucun accord n'a encore été trouvé. Le Standard est prêt à le libérer pour favoriser le transfert. Denis Dragus serait lui ciblé par l'autre club de 777 Partners, le Genoa.