Accueil Sport Football Football Etranger

Le Galatasaray de Dries Mertens remporte le titre de champion de Turquie au terme d'une course folle avec Fenerbahçe

Le championnat de Turquie aura tenu ses promesses jusqu'à la dernière journée, mais ce sont finalement bien Dries Mertens et ses coéquipiers qui ont remporté le titre devant Fenerbahçe.

En s'imposant 1-3 à Konyaspor lors de la dernière journée, Galatasaray a remporté son 24e titre de champion de Turquie, dimanche. Titulaire, Dries Mertens a été remplacé (74e) alors que le Gala menait 0-3. Au classement, Galatasaray (102 points), devance Fenerbahçe de trois unités.

Galatasaray a creusé l'écart par Mauro Icardi, qui a inscrit 25 buts au total et a signé nouveau un doublé à Konyaspor (29e, 51e), et à Berkan Kutlu sur assist de Mertens (53e, 3-0). Les visités ont réduit leur retard par Louka Prip (78e, 1-3). cela n'a pas empêché le Cimbon de renouveler son titre et à Mertens, 37 ans, de décrocher son deuxième titre depuis son arrivée en 2022 en provenance de Naples.  

Sans Michy Batshuayi suspendu, Fenerbahçe devait gagner à domicile contre Istanbulspor et espérer un revers du Gala. Le Fener a fait le travail en s'imposant 6-0, mais il n'a pas décroché le titre derrière lequel il court depuis 2014.  

Avec Thomas Meunier, Trabzonspor a battu Ankaragucu 4-2. Le club était déjà assuré de la troisième place (67 points) et de sa qualification pour l'Europa League. Les deux premiers disputeront la Ligue des champions.  

Julien Ngoy a assisté du banc au succès 2-1 de Kasimpasa sur Besiktas. Au classement, les deux équipes comptent 56 points mais Kasimpasa (5e) est passé devant Besiktas (6e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous