Partager:
La course au titre bat son plein en Turquie après la victoire in extremis de Galatasaray (2-3 à Karagumruk) avec un assist et un but de Dries Mertens et le large succès de Fenerbahçe (3-0 face à Kayserispor) avec un but de Michy Batshuayi.
Avec 9 buts et surtout 18 passes décisives en championnat cette saison, Dries Mertens, 37 ans, vit une seconde jeunesse en Turquie. Il est d'ailleurs le meilleur donneur d'assists des dix plus grands championnats, devant le joueur de l'Union Saint-Gilloise, Cameron Puertas, et Alejandro Grimaldo du Bayer Leverkusen. De quoi faire de lui un candidat pour une place dans la selection de Domenico Tedesco pour l'Euro 2024?
Michy Batshuayi, quant à lui, a planté sa douzième rose de la saison en championnat avec, il faut l'avouer, un peu de réussite.
Avec un doublé de Paul Onuachu et un but de Thomas Meunier, Trabzonspor a déroulé face à Istanbulspor AS (3-0). Le Diable Rouge a traversé tout le terrain en sprint pour finalement conclure une contre-attaque éclair d'une frappe croisée.
Au classement, Galatasaray conserve la tête (99 points) mais ne garde que quatre longueurs d'avance sur Fernerbahçe (93 points) avec six points encore en jeu lors des deux dernières journées impliquant notamment un match entre les deux équipes. Trabzonspor conforte, lui, sa troisième place (61 points).