Partager:
La bombe est tombée il y a quelques jours : Kylian Mbappé va quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison. En fin de contrat, l'attaquant français n'activera pas la clause qui lui permettait de rester une saison de plus dans les rangs parisiens.
De ce fait, la question se pose : où jouera Mbappé l'année prochaine ? La réponse paraît évidente : le Français a toujours expliqué que son rêve était de porter les couleurs du Real Madrid et, réciproquement, le club espagnol est intéressé par "Kyk's" depuis de nombreuses saisons.
Pour préparer cette arrivée éventuelle l'année prochaine, la Casa Blanca a mis les petits plats dans les grands d'après plusieurs journaux espagnols. En effet, le contrat du Parisien aurait déjà été préparé par les dirigeants madrilènes.
Selon AS, Kylian Mbappé bénéficierait ainsi du salaire le plus élevé de l'histoire du club avec 15 millions d'euros bruts annuels... une somme bien inférieure par rapport à ce qu'il touche actuellement. Cependant, malgré cette perte de salaire, le Français toucherait un sacré jackpot en droit à l'image.
En effet, le Parisien prendrait 80% de ces droits, et seulement 20% pour le club. Un accord historique sachant que les stars passées par le Real comme Beckham, Zidane ou encore Ronaldo bénéficiaient seulement de 50% de leurs droits.