Accueil Sport Football Football Etranger

Le coach belge Marc Brys démis de ses fonctions à la tête du Cameroun... avant même son premier match

Intronisé par Rigobert Song, sans l'aval du président de la Fédération Samuel Eto'o, Marc Brys est remercié san même avoir disputé le moindre match à la tête des Lions Indomptables.

La nomination de Marc Brys comme sélectionneur du Cameroun, imposée par le ministère des Sports début avril, a été invalidée, rapporte la fédération camerounaise de football mardi dans un communiqué.

La Fécafoot, par la voix de son président, l'ancien joueur Samuel Eto'o, avait estimé illégale cette nomination "unilatérale" interjetant un recours devant la Chambre de Conciliation et d'arbitrage du Comité National olympique et sportif du Cameroun (CNOSC). "La fédération nationale ne saurait reconnaître ces nominations effectuées en dehors de tout cadre légal et réglementaire", s'était insurgé l'ancien international camerounais.    

Pour la fédération de football camerounaise, la conséquence immédiate des décisions du CNOSC est "la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Marc Brys, entraîneur-sélectionneur", peut-on lire dans son communiqué. "La Fécafoot se réserve le droit de transmettre à la FIFA ces décisions. Le comité d'urgence de la Fécafoot va se réunir sans délai pour donner une suite appropriée".  

Marc Brys, 61 ans, avait été présenté par le ministre des sports pour succéder à Rigobert Song dont le contrat s'était achevé fin février et n'avait pas été renouvelé par le président de la fédération, Samuel Eto'o.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous