Accueil Sport Football Football Etranger

La boulette: il signe en Iran pour jouer contre Cristiano Ronaldo et... se trompe de club

L'énorme boulette du jour est signée Thievy Bifouma. Le joueur a signé en Iran pour affronter Cristiano Ronaldo, mais s'est trompé de club. Une histoire complètement folle. 

À 32 ans, Thievy Bifouma en a déjà connus des clubs: Reims, Bastia, Las Palmas, Espanyol, ... Mais son dernier choix de carrière est peut-être le plsu surprenant. 

À la recherche d'un club lors du dernier mercato estival, l'international congolais reçoit une offre d'Esteghal, en Iran. "Vous allez rigoler, mais c'est la vérité. J'avais l'opportunité de retourner en Turquie, mais ma femme n'a pas voulu et mon rêve c'est de jouer un jour contre Cistiano Ronaldo avant qu'il ne finisse sa carrière. Vu qu'il est en Asie, j'avais l'opportunité d'aller en Iran. J'ai regardé dans le calendrier, et j'ai vu qu'Esteghlal jouait contre Al-Nassr", a expliqué le joueur sur un plateau de télévision. 

Seulement, ce qu'il n'avait pas remarqué, c'est qu'il y a deux "Esteghal" en Iran. Esteghal FC et Esteghlal Khuzestan. Et c'est dans le second club cité que Bifouma a signé, alors que c'est Esteghal FC qui affrontait le Al-Nassr de CR7. 

À son arrivée en Iran, le joueur pensait aussi rejoindre Gaël Kakuta. "J'arrive à Téhéran et Kakuta m'appelle pour me demander où je suis. Je lui dis que je suis à l'hôtel pour faire les tests. Une heure après, il me rappelle, il rigole en me disant que je suis dans le petit Esteghlal", sourit aujourd'hui Bifouma. 

Bref, Thievy Bifouma n'a donc pas affronté Al-Nassr, et évolue dans un club à 800 kilomètres de Téhéran, mais pourra se consoler en regardant le classement où Esteghal Khuzestan est 7e avec 5 points d'avance sur le "FC" qui compte toutefois un match de moins. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous