Partager:
Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a créé une vive polémique dans son pays, mardi. Le ministre, invité de l'émission "L'heure des Pros" sur CNews, a envoyé, l'air de rien, un tacle bien appuyé à Karim Benzema.
Selon Darmanin, le Ballon d'Or 2022 a un lien avec les Frères Musulmans, une organisation considérée comme terroriste par plusieurs pays.
"Depuis quelques semaines, je m'intéresse particulièrement... Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères Musulmans... Nous nous attaquons à une hydre que sont les Frères Musulmans parce qu'ils donnent un djihadisme d'atmosphère comme le disait Gilles Kepel (un politologue français, ndlr)", a lancé le ministre en répondant à une question sur la lutte contre le terrorisme.
Une accusation lâchée sans autre explication. Les Frères Musulmans sont considérés comme organisation terroriste par spet pays à travers le monde : la Russie, la Syrie, l’Égypte, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, l’Autriche et... l'Arabie Saoudite, pays dans lequel Benzema poursuit actuellement sa carrière.
Dimanche, Benzema s’était ému des nombreuses récentes victimes à Gaza du conflit israélo-palestinien, marqué par l’attaque du Hamas et la réponse d’Israël.
Pour rappel, la chaine CNews a déjà été condamnée à plusieurs reprises, notamment pour "incitation à la haine".