Partager:
Pep Guardiola est assurément l'un des plus grands tacticiens de l'histoire du football. Toujours à la recherche d'innovations et parfois auteur de véritables coups de génie, le coach espagnol aime se creuser la tête pour mettre au point la meilleure stratégie.
Mais visiblement, parfois, ses consignes ne sont pas toujours claires, si l'on se fie aux propos du défenseur de Manchester City, Josko Gvardiol. Alors que Guardiola avait décidé de le faire jouer plus haut que d'habitude, le joueur a avoué au micro de Sky Sports avoir été déstabilisé par cette demande. "Au début, il avait une idée puis l'entraîneur a changé après une demi-heure de jeu. Ensuite, à la mi-temps, il a de nouveau changé ses plans pour me remettre à la même position qu'au début du match", a-t-il expliqué.
Heureusement, la seconde partie a été plus simple pour lui. "Pour être honnête, j'étais un peu perdu parce que je ne savais pas ce qu'il voulait de moi. Mais à la mi-temps, il a été beaucoup plus clair". Bien que le défenseur n'ai pas tout compris, cela ne l'a pas empêché d'être buteur lors du match.
Un visionnaire ce Pep.