L'AC Milan, mis sous pression par l'Inter Milan, a conservé la tête de la Serie A à deux journées de la fin en s'imposant à Vérone (3-1) dimanche grâce à des buts venus de joueurs défensifs: Sandro Tonali et Alessandro Florenzi.
Deux caviars de Rafael Leao, convertis par Tonali, auteur d'un doublé (45+3e, 50e) le jour de ses 22 ans, ont remis en selle les Rossoneri après l'ouverture du score de l'Hellas Vérone, sur une tête de Davide Faraoni (38e).
Puis Florenzi a assuré le succès d'une frappe limpide (86e), deux minutes après son entrée.
Milan, en quête d'un premier scudetto depuis 2011, conserve deux longueurs d'avance sur l'Inter. Et montre qu'il sait garder des nerfs solides à l'approche de la ligne d'arrivée, dans une belle réplique à l'Inter qui, vendredi, avait aussi affiché son caractère en remontant deux buts pour battre l'Empoli (4-2) et passer provisoirement en tête.
Mais du caractère, Tonali n'en manque pas non plus. Pas abattu par un but refusé en début de match en raison d'un hors-jeu, ce fan de Gennaro Gattuso s'est jeté pour égaliser à la réception d'un centre de Leao, passé sur un coup de rein côté gauche.
Et dès la reprise, Tonali a récidivé sur une nouvelle accélération du bolide portugais, permettant ensuite à Milan de gérer plus tranquillement.
Le 19e scudetto se rapproche pour Milan qui, outre ses deux points d'avance, a aussi une différence particulière favorable en cas d'égalité avec l'Inter.
Vos commentaires