Partager:
Victorieux d'un nouveau trophée grâce à la victoire de l'Argentine à la Copa America, Lionel Messi rentre encore un peu plus dans la légende.
Après un début de match retardé par des incidents à l'entrée du stade, l'Argentine a dominé la Colombie (1-0, a.p.) pour remporter la Copa America dimanche à Miami (Floride, Etats-Unis).
Lionel Messi est sorti blessé à la 66e minute, laissant couler ses larmes sur le banc de touche avant de retrouver le sourire à la 112e minute au moment du but vainqueur de Lautaro Martinez, qui a permis aux Argentins de remporter leur "triple couronne", trois compétitions internationales de rang, après la Copa 2021 et la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Et si vous ne saviez pas que l'octuple Ballon d'Or était un homme de record, en voici un nouvel exemple : avec ce nouveau trophée, Lionel Messi porte son total à 45, chiffre complètement fou qui le place au premier rang des joueurs les plus titrés de l'histoire. Dani Alvès, deuxième, s'était arrêté à 44.
Derrière les deux anciens du Barça, on retrouve... deux autres anciens catalans, en les personnes d'Andrès Iniesta et de Maxwell, qui ont soulevé 37 trophées. Pas encore à la retraite, qu'elle soit internationale ou en club, la "Pulga" pourrait donc encore ajouter l'un ou l'autre trophée à ce palmarès déjà démentiel.