Partager:
Mikel Arteta a adopté un plan étrange pour préparer ses joueurs. Le coach d'Arsenal a ainsi engagé des pickpockets, qui se sont amusés à voler des affaires aux joueurs de Gunners. Le tout avec la complicité de l'entraîneur.
Imaginez que, pour vous inciter à plus de vigilance, votre employé organise le vol de vos affaires personnelles. C'est exactement ce qu'ont vécu les joueurs d'Arsenal, selon les informations de The Athletic. Le journal annonce en effet que le coach des Gunners, Mikel Arteta, a eu une idée aussi insolite qu'inattendue pour sensibiliser son vestiaire.
Un faux vol organisé
Arteta aurait en effet décidé d'insister sur l'importance de la vigilance, nécessaire en permanence dans le monde du football, plus encore dans un club comme Arsenal, qui joue pour gagner des titres chaque saison. Pour rendre cela plus concret, le coach a organisé une soirée avec les joueurs. Dans le groupe présent, quelques pickpockets, recrutés pour l'occasion, avaient comme consigne de voler les affaires personnelles des joueurs, en ciblant surtout les téléphones et les portefeuilles.
En fin de soirée, Arteta s'est levé et a demandé à ses joueurs de vider leurs poches. C'est là que certains se sont rendus compte qu'ils avaient été victimes d'un vol. Les affaires ont évidemment été rendues et l'entraîneur a pu insister, dans un speech, sur l'importe de rester en alerte en permanence sur un terrain.
En voilà, une méthode originale !